Le groupe
Biographie :

UxDxS est un groupe de grindcore danois actuellement composé de : Peter (chant), Rasmus (guitare), Jeff (basse) et Mads (batterie). UxDxS sort son premier album, "Too Fast For Love", en Septembre 2014.

Discographie :

2014 : "Too Fast For Love"


La chronique


Le clin d’œil à Mötley Crüe s’arrête juste après la lecture du titre de l’album, et encore, le groupe ne parle pas d’éjaculation précoce (bon, Mötley non plus) mais il parle de vitesse car vu la pochette, le mec n’arrivera jamais à son rencard. Cette pochette justement, putain, il fallait oser… J’ai mis ma ceinture de sécurité bien avant l’écoute de ce qui est un des albums les plus violents de grindcore de l’année. J’ai été complètement conquis par Destruction Explosion Of Anal Gargland, eh bien me voilà tout autant conquis pas UxDxS.

La violence de ces Danois atteint les limites de la boucherie humaine, quel bonheur ! C’est sincèrement le genre d’album qui m’éclate au plus haut point. Fremragende (excellent en danois) album ! 11 morceaux pour 15 minutes aussi extrêmes que la pochette le laisse imaginer. En plus, la démarche du groupe est simple, c’est de pousser le vice musical à la vitesse maximale, un peu comme le type de la pochette qui a dû vouloir tester sa bagnole jusqu’à ses derniers retranchements puis a perdu le contrôle. Cette fois-ci, pas de poteau pour stopper le groupe, les rythmiques grind et la voix gore grind se suffisent à elles-mêmes pour nous faire jaillir le cerveau de la boîte crânienne. "Too Fast For Love" est un indispensable pour tous les grindeurs amateurs d’un petit tour de manége ultra violent.

UxDxS a tout fait tout seul, pas besoin de gros producteur, c’est du "do it yourself" qui respecte la tradition du blasting grind ! Le final de l’album se fait avec une reprise des Turbonegro, "Denim Demon", un groupe punk rock norvégien, il est évident que UxDxS a mis son petit grain de sel dans cette reprise. Allez, pas la peine de balancer autre chose sur "Too Fast For Love", c’est une de mes révélations underground et extrêmes de l’année. J’attends avec impatience la suite qu’ils vont donner à ce "Too Fast". Pure blasting grindcore masterpiece !


Davidnonoise
Novembre 2014


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.uxdxs.bandcamp.com