Les groupes
Biographie :

The Seeker est un groupe de fastcore italo-philippin formé en 2012.

LMDA (Le Mal Des Ardents) est un groupe de powerviolence / punk strasbourgeois composé de : Clem (chant), Max (guitare) Phil (batterie) et Johnny (basse).

Discographie :

2021 : Split


La chronique


Pourquoi se faire chier à sortir un pauvre EP de 3-4 titres alors que tu peux faire un split avec un (ou plusieurs) autre groupe, multipliant ainsi les orgasmes auditifs des fans ? Deuxième partie du split du jour (oui je commence par la fin, et alors ?) : LMDA, aka Le Mal Des Ardents, qui nous fait cadeau de, je cite, "une floppée de titres fastcore-punk-powerviolence-hardcore de pas plus de deux minutes chacun sinon après ça devient trop progressif". Ça résume plutôt bien. On aurait pu se contenter d'affirmer que c'était un bon grind de boucher-charcutier-jambonnier-saucissonnier, mais ça va au-delà. Le couple voix grave-rocailleuse-graveleuse VS voix pétée-nervurée-criée ajoute une bonne dose de fun à l'ensemble, bien servi par les gros riffs habituels que l'on connaît.

On termine avec le début : The Seeker, trio fastcore italo-philippin (pourquoi pas). Ici, ça va vite, très vite. Les morceaux sont carrément en-dessous de la minute ici ! Ça explose de partout, une putain de guerre mondiale qui nous saute au visage ouais ! On se fait fracasser les testicules et les ovaires par une batterie tellement harcelante, c'est sublime. Saupoudrez le tout d'une voix d'une rare sauvagerie (pire que Kickback), et vous obtenez finalement un déchainement de violence, aussi court qu'intense (mention spéciale pour "Harry Poser"). Bordel, qu'est-ce qu'on a hâte de pouvoir savourer tout ça en live !


Grouge
Juin 2021


Conclusion
Note : 16/20

Les sites officiels :
www.facebook.com/theseekerhc / www.facebook.com/lmdaband