Le groupe
Biographie :

The Last Vegas est un groupe de hard rock / glam américain originaire de Chicago (Illinois - U.S.A.). Le groupe est composé de Chad Cherry (chant), Bryan Wilkinson (guitare), Adam Arling (guitare), Danny Smash (basse), et Nathan Arling (batterie). Il a notamment sorti en Avril 2009 "Whatever Gets You Off" qui est son premier album avec la major Eleven Seven Music. Il est suivi de "Bad Decisions" qui sort pendant l'été 2012 et de "Sweet Salvation" en 2014. "Eat Me" sort en Mars 2016 chez AFM Records.

Discographie :

2005 : "Lick 'Em And Leave 'Em"
2006 : "Seal The Deal"
2007 : "High Class Trash" (EP)
2008 : "The Last Vegas"
2009 : "Whatever Gets You Off"
2012 : "Bad Decisions"
2014 : "Sweet Salvation"
2016 : "Eat Me"


Les chroniques


"Eat Me"
Note : 15/20

Dressons rapidement un portrait de The Last Vegas. Ils ont fait la première partie de Motley Crüe, ont gagné le concours "Guitar Center's On-Stage: Your Chance to Make Rock History" (devançant plus de 8000 participants) et ont comme influences Guns N’ Roses, Motley Crüe et The Darkness. En somme, le groupe fait dans le bon vieux rock de la belle époque "Hair Metal" donc ne soyez pas surpris, pour ceux qui comme moi ont aujourd’hui 40 ans, de vous rappeler de bons souvenirs des meilleures années de Poison ou bien Warrant.

L’album est relativement court, 42 minutes au total. Je dirais qu'il est en dents de scie. En effet, des morceaux comme "Here We go Again" ou la power ballad "Anything It Takes" sont accrocheurs et entraînants, cependant, le manque d’originalité du groupe demeure apparent également sur plusieurs chansons. Le tout demeure trop souvent linéaire, "couplet-couplet-refrain-couplet-refrain" (je sais, je ne suis pas en train de faire la critique du dernier Dream Theater), mais prenez Sixx:A.M. par exemple. Je crois que ce groupe est le modèle à suivre présentement pour ce qui à trait au rock moderne joué avec attitude.

Il faut néanmoins reconaître au groupe sa capacité à livrer du gros rock de qualité. Oui, les paroles sont assez minces et les arrangements plutôt simplistes, mais l’important demeure l’énergie que le groupe met dans son travail. Cela transparaît et je me permets de croire, pour ne pas les avoir vus en concert, qu’ils doivent donner un sacré bon show sur scène. Ils ont le look, l’attitude et la niaque pour poursuivre l’aventure glam rock ! Ils devront par contre s’inspirer de The Darkness pour éviter un déclin rapide. La ligne est mince entre être sérieux et se prendre au sérieux. C’est important de croire en son talent, mais il ne faut pas non plus trop se croire arrivé.

Rappelez-vous la suite de "Permission To Land"… le reste ne fut pas super joli. The Last Vegas a en main tout ce dont il a besoin pour réussir. Je leur conseille seulement de ne pas croire que la facilité sera leur salut. Continuez à travailler messieurs et le succès sera sans doute au rendez-vous. Ne laissez surtout pas la réunion des membres de Guns N’ Roses vous barrer le chemin…


Mathieu
Mai 2016




"Bad Decisions"
Note : 13/20

The Last Vegas est un groupe de hard rock originaire de Chicago, c’est grâce à un concours organisé par Mötley Crüe qu’ils en sont là aujourd’hui. Pendant le second semestre de l’année 2012, ils sortent l’album "Bad Decisions". "Beat To Hell" démarre l’album à cent à l’heure, faites chauffer vos bécanes pour un titre bien rock et rapide ! L’énergie permet de capter directement l’auditeur, ce qui va lui donner envie d’aller plus loin. D’autres titres sont bien entendu dans le même registre, comme "My Way Forever". La galette est comme un tableau sur le rock'n'roll, le style des années 60 à 80 est marqué au fer blanc sur cet opus. Même si dans l’ensemble l’album n’est pas original, il aura le mérite de vous tenir en haleine avec par exemple "Other Side" qui reflète l’image d’un titre classique mais efficace. L’influence glam à la Mötley Crüe est présente sur certaines pistes. Un style à la Steven Tyler est emprunté surtout au niveau du chant sur le titre éponyme "Bad Decisions". Cependant, des éléments de cette galette auront du mal à passer à cause de leur manque d’identité comme "It Ain’t Easy" et "Leonida". Malgré tout, "Bad Decisions" est bien produit, bien chanté et bien joué, c’est soigné, c'est aux petits oignons. Le côté très mélodique de cet album va vous rappeler un style à la hard FM comme sur "Don’t Take It So Hard". Le début un peu déroutant de "She’s My Confusion" pourra rebuter au départ mais après plusieurs écoutes, il s’avère que c’est une chanson qui a sa place sur cette galette. La touche acoustique qui lance "Devil In You" est très appréciable car cela rajoute un peu d’originalité, ce qui est justement le point faible de ce CD. "Good Night" conclut cette affaire avec douceur, histoire qu’on s’endorme et qu’on soit prêt à faire de beaux rêves, un passage bien sympathique. "Bad Decisions" est un album correct et efficace mais il n’est pas très innovant, certains passages sont très moyens mais dans son ensemble il reste correct, il vaut donc la peine qu’on se penche dessus pour l’écouter.


Joe D Suffer
Janvier 2013


Conclusion
Le site officiel : www.thelastvegas.com