Le groupe
Biographie :

The Damnnation est un groupe de thrash / death metal brésilien formé en 2019 et actuellement composé de : Renata Petrelli (guitare, chant / ex-Sinaya, ex-Hellgard, ex-HellArise), Aline Dutchi (basse, chant / ex-Haze, ex-Sinaya) et Luana Diniz (batterie / ex-Last Conscious). The Damnnation sort son premier album, "Way Of Perdition", en Mai 2022 chez Soulseller Records.

Discographie :

2020 : "Parasite" (EP)
2022 : "Way Of Perdition"


La chronique


les groupes de thrash metal sont plus que nombreux dans le paysage musical de ce sous-genre. Pourtant, les formations dans ce style, entièrement féminines, sont plus rares, et si vous voulez mon avis, cela est honteux. Par chance, The Damnnation, venant directement du Brésil, nous arrive avec son premier album et compte bien faire changer la donne.

Formé de Renata Petrelli au chant et à la guitare, d’Aline Dutchi à la basse et Luana Diniz à la batterie, le jeune groupe fondé en 2019, propose ici trente-six minutes de pur "old school" thrash, avec un enrobage moderne et des influences death plus que généreuses.

Petrelli donc, à la guitare et au chant, tire magnifiquement son épingle du jeu. Elle a écrit des riffs incisifs qui percent les tympans sans répit et sa voix, gutturale à souhait, rivalise de talent avec les plus grands chanteurs / chanteuses du genre. À la basse, quoique plus derrière le mur de son, Aline Dutchi propose donc un jeu plutôt simple, mais ô combien nécessaire à la profondeur de la production. Rien de tout cela ne pourrait s’avérer être du metal sans une section rythmique sans faille, et Luana Diniz s’acquitte de sa tâche sans relâche et avec panache.

Le groupe a donc concocté ici dix morceaux tout aussi solides l’un de l’autre, où la cadence ne ralentit que rarement pour laisser souffler un peu l’auditeur. Sinon, le thrash metal de The Damnnation vous prend à la gorge et ne vous laissera aller qu’une fois les hostilités terminées.

Avec un album d’aussi grande qualité, il sera plus que facile pour The Damnnation de faire sa place au sein des plus grands et de rapidement affirmer sa supériorité. Espérons que ce groupe saura inspirer d’autres femmes à être plus nombreuses dans tous les genres de metal. Cela se veut plus que nécessaire.


Mathieu
Juin 2022


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.thedamnnation.com.br