Le groupe
Biographie :

Texas Hippie Coalition est un groupe de southern / thrash / hard-rock américain formé en 2004 et actuellement composé de : John Exall (basse), Tim Braun (batterie), Cord Pool (guitare) et Big Dad Ritch (chant). Après "Pride Of Texas" en 2008, "Rollin'" en 2010, le troisième album, "Peacemaker" voit le jour en Août 2012 chez Carved Records. Le quatrième album du groupe, "Ride On", sort en Octobre 2014, toujours chez Carved Records.

Discographie :

2008 : "Pride Of Texas"
2010 : "Rollin'"
2012 : "Peacemaker"
2014 : "Ride On"


Les chroniques


"Ride On"
Note : 17,5/20

Vous aimez le rock ? Le heavy metal survitaminé, les gros V8 gonflés à bloc ? Vous allez adorer Texas Hippie Coalition qui nous présente son quatrième album "Ride On" avec le concours de Carved Records. Si vous ne connaissez pas Texas Hippie Coalition, la recette est est très simple : vous prenez ZZ Top, vous y rajoutez les relents sudistes de Lynyrd Skynyrd, vous saupoudrez le tout de power metal à la Pantera et le résultat est... comment dire ? Détonnant ! 10 titres totalement rock'n'roll et metal...

Texas Hippie Coalition est un hybride du rock, c'est à dire que l'on a pris le meilleur du metal, du blues, du stoner et ça donne de grosses guitares, des riffs incisifs, des solos de fou, une batterie qui démonte tout et surtout un chant du tonnerre. Oui, on a définitivement entre nos mains un excellent album. Pour les présenter, Texas Hippie Coalition c'est le très charismatique et imposant Big Dad au chant, John Exall à la basse, Cord Pool à la guitare et Timmy Braun à la batterie. Cette joyeuse bande de Texans en liberté conditionelle n'a qu'une mission : nous faire passer un bon moment et il y arrivent sans trop d’efforts. A l'écoute de "Ride On", on est en plein voyage entre le Texas et le Grand Sud américain, au guidon d'un engin de feu ou roulant sur quatre roues, mais attention, pied au plancher. Texas Hippie Coalition donne la pêche, nous masse délicatement les vertèbres, vous allez être pris d'une frénésie démoniaque, une envie de crier, de chanter. Vous allez être entraînés par "El Diablo Rojo" qui ouvre l'album, le très sudiste "Go Pro" ou encore le titre qui donne son nom à l'album, "Ride On". Texas Hippie Coalition ne joue pas de la musique, il joue du red dirt metal ! Qu'on se le dise, les amis !

Je vous laisse le loisir de voir, d'entendre, de deviner un peu ce que cela peut donner... Pour ma part, ça sera un de mes albums de chevet pendant un bon petit moment je pense. Pas dans la voiture car c'est un piège à excès de vitesse. Si vous appréciez le rock sudiste, les grosses guitares bien grasses, "Ride On" est un album pour vous. Un album à écouter à fond, à s'en faire péter les tympans !


Vince
Novembre 2014




"Peacemaker"
Note : 14,5/20

Quiconque aura jeté une oreille sur "Rollin’", le deuxième album de nos texans, ne pourra qu’être surpris à l’écoute de "Peacemaker". Non, rassurez-vous, ils ne se sont pas subitement mis à mixer de la dub step avec du néo (toute comparaison à un groupe existant serait purement fortuite). Là où "Rollin’" tirait sur le power-thrash, son successeur se veut quant à lui plus lourd et plus sombre. Certains diront qu’ils se sont ramollis, d’autres préfèreront parler de groove. Pour schématiser, THC passe d’un Pantera à un Down en laissant de côté l’énergie brute pour de meilleures structures, des refrains plus mélodiques et un peu plus de recherche, sans pour autant perdre les sonorités bluesy qui les caractérisent. Le vocaliste du groupe y trouve d’ailleurs son compte en exploitant mieux les rythmiques plus aérées et nous assène désormais de vraies lignes de chant qu’on se surprend à fredonner tout en tapant du pied ("Sex & Drugs & Rock'N'Roll" ou "Turn It Up"). Et comme même les gros méchants bikers ont un petit cœur sensible rempli de petits poneys roses et d'arcs-en-ciel, le groupe s’est également frotté au difficile exercice de la ballade Zakk Wylde style, sorte de déclaration d’amour… à leur Harley (ou au Jack Daniel’s, au choix). Un bon album en soi, transpirant l’authenticité mais espérons juste que les quatre gaillards se détachent un peu plus de leurs influences principales encore bien trop envahissantes.


Ben
Novembre 2012


Conclusion
Le site officiel : www.thcofficial.com