Le groupe
Biographie :

Terrordome est un groupe de thrash metal / crossover polonais formé en 2005 et actuellement composé de : Uappa Terror (guitare, chant / Extinkt, Deathreat, ex-Blood Dries First), Paua Siffredi (guitare / ex-Burnout), Virious (basse / ex-Vane, ex-Immersion, ex-Naqurve, ex-Netherfell, ex-Noria) et Rob Sixkiller (batterie / Whorehouse, ex-Exarhat, ex-Thorsmork, Clitoris, ex-Only Sons, ex-Retribution). Terrordome sort son premier album, "We'll Show You Mosh, Bitch!", en Juin 2011 chez Defense Records, suivi de "Machete Justice" en Mai 2015, et de "Straight Outta Smogtown" en Février 2021 chez Selfmadegod Records.

Discographie :

2007 : "Shit Fuck Kill" (EP)
2011 : "We'll Show You Mosh, Bitch!"
2015 : "Machete Justice"
2021 : "Straight Outta Smogtown"


La chronique


La révolte gronde avec Terrordome. Créé en 2005 en Pologne, le groupe est aujourd’hui composé de Uappa Terror (guitare / chant, Extinkt), Paua Siffredi (guitare), Virious (basse) et Rob Sixkiller (batterie, Whorehouse, ex-Only Sons) après de nombreux mouvements dans le line-up. "Straight Outta Smogtown", le troisième album du groupe, sort en Février 2021.

Le thrash metal a pour réputation d’être le style le plus vindicatif, accompagné par le hardcore et le crossover. Et devinez quoi ? C’est exactement ce mélange qu’a choisi Terrordome. Mais les quatre Polonais ne sont pas seuls, puisque Konrad “Destroyer” Ramotowski (Untervoid, ex-Hate, ex-Kriegsmaschine) leur offre un solo sur cette courte et calme introduction. Immédiatement après, le groupe lance la machine avec des riffs rapides, pleins de rage et des cris tout aussi ravageurs. On retrouve Słoma (Inverted Mind), Jacek Kosa (Deathreat) et Syru (Gnida, ex-Thy Disease) pour "Worried Again", un morceau qui pioche parfois dans un death metal plus lourd, offrant de la diversité à ce manifeste de rébellion, puis c’est à quatre que le groupe poursuit sa marche, pleine de sonorités perçantes et remuantes, appelant au mosh.

Entre "Steel On The Road", Plastic Death" et "Desordem E Regresso", morceau sur lequel Manu Joker (Uganga, Angel Butcher, ex-Sarcófago) et Jairo (Chaos Synopsis) viennent rejoindre le quatuor de leur chant puissant, le groupe a de quoi retourner une fosse ! On continue dans la rapidité et l’agression pure avec "Into The Void" et la groovy "Ego-Boost Downfall", puis "Money Kills", un morceau aux ambiances travaillées et aux riffs sanglants, avant que Frank Blackfire (Assassin, Sodom, ex-Kreator) ne vienne poser un solo sur la fulgurante "Demolition". Plus que trois titres avant la fin, et les trois sont du même acabit, entre ces riffs qui scandent d’eux-mêmes la violence et la hargne, ainsi que cette voix engagée et ferme.

Vous connaissiez Terrordome ? Moi non plus. "Straight Outta Smogtown" est un album assez cliché mais efficace, qui place le crossover thrash et la rage au premier plan. Que ce soit seul ou avec des invités, le groupe assure un moment ancré dans la violence !


Matthieu
Février 2021


Conclusion
Note : 13/20

Le site officiel : www.terrordome.net.pl