La démo commence avec une intro à tonalité beaucoup trop electro. Ensuite avec l'arrivée du premier morceau, rien qu'avec la maladresse de l'enregistrement ; un son vraiment très mauvais ; on pourrait penser à un brutal death qui vire grind. Cela ferait presque penser à du Scrutum mais je doute que ce soit leur idée. Avec ce son la démo devient limite inaudible, tout est brouillé cependant on ressent une certaine violence et décadence. Musicalement étrange, derrière ce son on pourrait presque distinguer quelques bon riffs.
On se poserait presque la question si cela a été remixé ?
Avec ses morceaux de gratte, cette démo aurait pu faire un bon death. Il faut vraiment chercher la musique derrière le gresillement. Même le son de la voix est limite audible. D'ailleurs des effets sur cette dernière sont bizarres, peut être à éviter ou à remplacer. Des choses étranges se passent dont une tonalité de voix mal placée. La batterie aussi aurait pu être bonne mais on a du mal à distinguer ce qu'il a voulu faire. Des riffs type à la Dark Throne apparaissent : peut-être n'était ce pas du grind finalement. Quant à la basse, elle est trop rapide et trop brutale.
Un son volontairement maladroit pour faire plus "true" ok mais trop non merci ça tue la musique. C'est musicalement incompréhensible : par exemple une voix claire, une gratte non saturée un effet un peu pagan, qui aurait pu être sympa mais un effet de voix brutale "Rooooh" qui n'a rien a faire là voit tourner la chose en ridicule on repart dans du grind... Ensuite un morceau au synthé je suppose, très bon mais a-t-il sa place ? Malgré la création réelle d'une ambiance.
Un peu de black, du brutal death, du pagan, du "sympho" le tout beaucoup trop mélangé ; ne remettons pas en cause la qualité du musicien, seulement il faut choisir son camp et tout reclasser.
|
|