Le groupe
Biographie :

Le groupe hardcore Strike Back est composé de Chris au chant, Jack à la basse, Ben et Kwett aux guitares et Chaos à la batterie. Strike Back a fait ses débuts en 2001 et a vite eu l'occasion de faire ses preuves sur les scènes metal / HxC / punk aux côtés des plus grands. En 2004 sort le premier album 10 titres du groupe : "Straight From The 95" chez Overcome (R.I.P) qui a permis au groupe de s'intégrer concretement dans le milieu hardcore. Strike Back s'alimente d'influences hardcore telles que Madball, Sick Of It All, Comeback Kid...

Discographie :

2004 : "Straight From The 95"
2007 : "Where I Stand"
2009 : "Times Are Changing"


Les chroniques


"Times Are Changing"
Note : 18/20

Après leur dernier excellent album "Where I Stand", Strike Back revient deux ans plus tard avec une nouvelle démo "Times Are Changing", artwork plus simple, slogan direct : "Times Are Changing". Ainsi le groupe s’adresse à tous ceux qui voudront y voir quelque chose de nouveau, une critique du nouveau monde musical pourquoi pas. L’ambiance HxC old school se dégageant de cet EP est toujours aussi percutante, Strike Back ayant réussi à ne pas se mêler à la mouvance moderne du hardcore (parfois très efficace toutefois), mais gardant ici pour eux les bons vieux chœurs et la puissance, l’énergie que le punk a apporté au hardcore ("B.B.B Experience"). La piste cachée est un régal, la démo entière de Strike Back reste prometteuse, le groupe est doué, fait bien les choses et diffuse une énergie indispensable vu leur style musical ("Times Are Changing"). Bref un groupe à écouter et à voir puisqu’en 3 titres ils réussissent parfaitement à convaincre l’auditeur.


Lenore
Juin 2009




"Where I Stand"
Note : 18/20

L'album "Where I Stand" du groupe Strike Back (à la réputation déjà bien ancrée dans le milieu du hardcore) s'impose en ce début d'année 2008 comme un des plus puissants albums de hardcore Français. Cet album 11 titres assez court nous prouve rapidement, tant au niveau de la qualité de l'enregistrement que du talent des musiciens et de l'impact du chant que Strike Back arrive à jongler à merveille entre le HxC nouvelle génération et le hardcore old school et surtout arrive à se hisser à la hauteur des precurseurs du style. On ressent aussi différentes influences propres au punk dans l'album comme à la piste 10 : "Glaschu Ceilteach", ou choeurs punk et énergie hardcore se mêlent. "Where I Stand" est donc un album énergique, efficace, au son puissant et à la prod excellente ; en effet, l'album a été enregistré au réputé Loko studio (Right 4 life, 25 Ta Life, Primal age...). Ce nouvel opus du groupe se veut donc engagé et exprime une prise de position du groupe qui tient à souligner encore qu'au delà de la scène, le hardcore reste avant tout un style de vie... Oui, sûrement, mais aussi un style musical spontané, agressif, puissant, et que Strike Back représente à la perfection avec "Where I Stand". Le groupe enchaîne actuellement les dates dans toute la France, je vous invite donc à aller les voir car je pense que sur scène ils déboîtent ! Mais je vous invite aussi à écouter et réecouter cet album qui se doit se faire bonne place dans vos discothèques les amis, un album à acheter (et pas à télécharger) d'urgence.


Lenore
Mars 2008


Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/strikeback95