Le groupe
Biographie :

Souldrainer est un groupe de death metal mélodique suédois formé en 1999 et actuellement composé de : Marcus Edvardsson (guitare, chant / Endless Torture, Sanctification, ex-Chastisement, ex-Aeon), Jocke Wassberg (basse, chant / The Equinox Ov The Gods, ex-Defaced Creation) et Hugo Nylander (batterie / ex-Denicalis). Souldrainer sort son premier album, "Reborn", en Mai 2007 chez Mascot Records, suivi de "Heaven's Gate" en Novembre 2011 chez ViciSolum Productions, et de "Architect" en Mai 2014 toujours chez ViciSolum Productions.

Discographie :

2007 : "Reborn"
2011 : "Heaven's Gate"
2014 : "Architect"


La chronique


Les Suédois de Souldrainer sortent un troisième album nommé "Architect" après "Heaven’s Gate" en 2011, toujours chez ViciSolum Productions.

Pas de surprise, le trio fait comme à son habitude du death mélodique. Mais voilà, on se rend vite compte à l’écoute de l’opus que le niveau n’est pas vraiment au rendez-vous. La majorité des titres, en effet, ne sont pas captivants et sont même assez plats. On pense à "Biological Experiments" et "The Release" de par leur riffs trop simplistes et de par un ensemble bien mou. Malgré des orchestrations plus travaillées et de bonnes introductions, "For No Other" et "Nightmare Abduction" ne relèvent pas la barre. Ce n’est pas mauvais non plus mais ce n’est pas assez pour nous garder en haleine. Le reste de l’album est hélas dans la même veine si ce n’est "Sorgestjäêrna", "Behind The Face" et "Turn Your Back" qui ressortent de façon plus intéressante et plus riche.

C’est donc un album bien vide et sans profondeur que nous propose Souldrainer, il y a parfois de bonnes choses mais cela ne dure pas bien longtemps. En espérant un meilleur futur album du groupe.


Nymphadora
Août 2014


Conclusion
Note : 12/20

Le site officiel : www.souldrainer.com