Le groupe
Biographie :

Sinlust, groupe de black metal épique, fondé en 2008 par Chris In Lust. Après des heures de travail acharné et un dévouement sans faille à notre art noir, le premier album "Snow Black" voit le jour en 2011 (autoproduction). Il s’agit d’un concept album relatant une histoire de dark fantasy, couchée par écrit par notre chanteur, Firefrost, sous le nom de plume Nicolas Skinner. Ce dernier a donné naissance à un roman, publié avec succès sous le titre "Noire Neige" chez Nats Editions. En 2015, armé de 8 nouveaux morceaux ciselés, le groupe prend la direction du Slab Sound studio avec le producteur Gwen Kerjan. Ce nouveau concept album, "Sea Black", décrit le deuxième acte de l'histoire entamée avec "Snow Black". Firefrost poursuit son parcours éditorial en écrivant "Noire Mer" qui raconte l'histoire de "Sea Black". Alors que l'album n’est pas encore sorti, le publication du roman est prévue pour 2016. Sinlust décide de faire appel à Above Chaos pour la pochette de "Sea Black".

Discographie :

2011 : "Snow Black"
2017 : "Sea Black"


La chronique


Il y a longtemps, les amis, que je n’avais pas chroniqué un un album d’art noir, eh bien aujourd’hui, en ce bel après-midi ensoleillé, je vais vous présenter… un album d’epic black metal, "Sea Black", œuvre des Brestois de Sinlust qui nous présentent le deuxième album de leur carrière, cet opus voit le jour sous la bannière du label gardois M&O Music.

Tout d’abord, si vous ne les connaissez pas, laissez-moi faire une petite présentation. Sinlust, c’est Firefrost au chant, Infernh à la batterie, Chris In Lust à la guitare, Rain wolf à la basse et enfin Nini Hauger en musicien session pour les lives à la guitare. Comme je disais un peu plus haut, Sinlust évolue dans un black metal épique dans la veine des grands Immortal, Satyricon, Gorgoroth ou encore Dark Funeral, je vous laisse imaginer un peu ce que ce genre de belles influences peut donner sur une formation qui a su créer son propre univers, son propre monde et sa propre identité afin de ne pas  pomper  vulgairement qui que se soit… Et je dirais que le pari est hautement réussi ! Sinlust en 8 titres et un peu plus de 60 minutes arrive à nous prendre à la gorge et à ne plus nous lâcher. Encore et encore une fois, j’observe et constate que notre scène, malgré tout ce que je peux lire et / ou entendre, regorge de formations qui méritent hautement que l’on s’intéresse à elles, Sinlust (que je découvre avec cet album) m’a fait entendre et me démontre que nous n’avons plus rien à prouver à qui que se soit, et ce n’est pas la production au cordeau signée Slab Sound studio qui va me faire dire la contraire… Avec "Sea Black", Sinlust continue l’histoire commencée avec le premier opus du groupe en 2011 ("Snow Black"), d’ailleurs à ce sujet, je vous encourage à vous rendre sur le site du groupe où le concept vous est expliqué en plus d’infos utiles. Mais le plus important est de les soutenir car ils le méritent grandement (au risque de devenir redondant) et pour ça, rendez-vous chez M&O Music où pour 8 petits euros vous aurez un beau CD… Que demander de plus ? Ah oui un petit détail, le visuel (magnifique) est signé Above Chaos, mais là encore une fois, rien mais alors rien d’étonnant…

En résumé, hormis le fait que Sinlust signe avec "Sea Black" un concept album de grande qualité, le combo brestois nous démontre qu’à force de travail et d’abnégation on arrive à réaliser de très belles choses… Maintenant que je viens de découvrir  une partie  du concept, je vais (et je vous invite à le faire également) surveiller très attentivement la suite désormais.


Vince
Juin 2017


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.sinlust-blackmetal.com