Le groupe
Biographie :

Simon Chainsaw est un Australien de naissance et est fermement encré dans l’alliance du punk australien au rock traditionnel des Saints et des débuts d’AC/DC. Mais il ne s’arrête pas là, puisqu’il ajoute à sa musique les couleurs des Foo Fighters, Stones, Pistols, Cheap Trick, Who & Motörhead tout ça pour en arriver à un rock’n’roll jouissif plein d’énergie et d’attitude. Simon a passé les 10 dernières années de sa vie à servir le rock’n’roll sans concession, jouant et enregistrant dans le monde entier. Il a collaboré avec les merveilleux Forgotten Boys du Brésil pour créer "Basta", avec son propre groupe S.C.H.K. (Simon Chainsaw And The Hippy Killers) il a accouché de "Told Me A Lie" et ses disques solo "Down To The Wire", "Alpha Negra" et bien sûr les "Johnny Rio’s Sonnic Rancho Sessions" durant lesquelles il a collaboré avec quelques uns des plus meilleurs rockers d’Australie, d’Allemagne, de France et du Brésil, incluant des membres des New Christs, Sonny Vincents Band, Holy Curse, Hawaii Samurai, Mottek, Planet Hemp, CPM-22 pour n’en citer que quelques uns.

Discographie :

2002 : "Basta"
2003 : "Down To The Wire"
2004 : "Told Me A Lie"
2009 : "Alpha Negra"
2014 : "Don’t Kill Rock’N’Roll"


La chronique


On peut dire que l’Australie est un vivier en matière de rock'n'roll. En ne citant qu’AC/DC ou bien les Hard-Ons, on se rend compte de la qualité que fournit ce pays au niveau musical. Simon Chainsaw sort à son tour en 2014 son nouvel opus sous le nom de "Don’t Kill Rock’N’Roll".

La pochette accroche de suite l’œil, avec son petit air de Mars Attacks. Une fois qu’on commence à écouter la galette, une bonne dose de rock'n'roll s’installe dans nos oreilles. Une sorte de mix entre punk et pop / rock comme si les Ramones se mélangeaient aux Foo Figthers, par exemple. Il y a aussi un côté heavy metal qui se ressent à travers l’ensemble des chansons de l’album. On peut dire donc que "Don’t Kill Rock’N’Roll" est un melting pot de plein de styles issus du rock'n'roll. Ceci ravira les fans de rock énervé mais aussi de rock plus orienté FM.

"I Gotta Pay" est l'exemple type en matière de heavy. Pour le côté pop / rock, on se penchera plutôt sur "What We Aim". Les riffs punk sont bien présents sur cet opus, notamment sur le titre "Rules Of Life". En ce qui concerne la production, elle est très bien ficelée pour ce style de musique, elle est très propre avec des touches un peu crades volontaires. Il n’y a pas grand-chose à jeter dans "Don’t Kill Rock'N’Roll", à part peut-être quelques morceaux qui ne sont pas très originaux mais rien n’est jamais parfait.

Pour conclure, Simon Chainsaw nous offre du bon rock'n'roll avec ce disque qui va ravir tous les fans de rock en tout genre. Il passe par le punk, le heavy et par des teintes de pop / rock. L’écoute de ce disque va vous rendre heureux !


Joe D Suffer
Juin 2014


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.simonchainsaw.com