Le groupe
Biographie :

Sick N' Beautiful est un groupe de metal / rock electro-industriel italien actuellement composé de : Herma (chant), Rev C2 (guitare), Lobo (guitare), Evey (batterie) et Big Daddy Ray (basse). Sick N' Beautiful sort son premier album, "Hell Over Hell", en Février 2015 chez Rosary Lane Records, suivi de "Element Of Sex" en Juin 2018.

Discographie :

2015 : "Hell Over Hell"
2018 : "Element Of Sex"


La chronique


Sans forcément aborder le cas des shemales, certaines dames ont une grosse paire de couilles. Pas dans un style proche de celui de "Rimaldo, 18 ans et voleur à la sauvette le mercredi de 16h à 16h05 pour récupérer un délicieux Twinkie", mais plutôt à la "maçon portugais qui enfile des murs en trois coups de truelle". De ce genre qui ferait assurément pâlir Mario et sa plomberie ou Luigi et sa tuyauterie ! Pas la peine d’épiloguer davantage, nous parlerons donc ici de nanas comme Charlize Theron dans Mad Max ou, dans une moindre mesure, de Michelle Rodriguez dans Fast & Furious. Quoi qu’il en soit, au lieu de douter de mes goûts en matière de nanars hollywoodiens, penchons-nous sur Sick N' Beautiful et son second album : "Element Of Sex".

Bien évidemment, à l’évocation du titre de cet album, chacun aura rapidement compris de quoi il sera question ici. C’est pour cela que nous n’y reviendrons pas (et merde...). Pour les durs de la feuille, rappelons, avant toute chose, que le micro est ici tenu par une demoiselle au nom de code "Herma". Du côté de l’instrumental, tenu par des messieurs cette fois, Sick’n’Beautiful se veut rock dans l’âme sans toutefois se brider une quelconque obligation, si ce n’est celle de produire un son énergique et entrainant ("All Wanna Go To Heaven", "Fire True", "New Witch 666 (The Rising)"). Pas de temps de repos durant l’écoute, la distorsion que nous adulons est toujours présente. Quant à l’univers, les amateurs reconnaitront facilement dans ce "Element Of Sex" des airs de Lordi ou de Gwar sur des inspirations à la Icon For Hire, The Dirty Youth voire In This Moment ("Megalomaniacal", "Hellawake", "C_mmunion"). Pour faire simple et compréhensible : Sick N' Beautiful propose de ce rock moderne, presque cyberpunk, qui illustre parfaitement des OST d’animés. "Element Of Sex", quant à lui, est à recommander à tout fan ou toute fan adoubant pour religion la culture manga, les collants multicolores, les looks de panda ou encore les visionneurs de hentai. Plus sérieusement, je sais que j’ai déjà cité ces groupes il y a seulement quelques lignes, mais les admirateurs d’Icon For Hire et de The Dirty Youth ne pourront que se ruer sur Sick N' Beautiful.

L’ironie dans tout cela, c’est que pour une fois qu’on pouvait librement parler de sexe dans une chronique, on ne l’a même pas fait... Alors disons qu’en cas de partie de jambes en l’air un poil (et à poil de préférence) déjantée, "Element Of Sex" sera certainement l’accompagnement musical idéal. Vite donc oublié les Joe Cocker ou Marvin Gaye, Sick N' Beautiful te conviendra à coup sûr (et pour que ton coup soit sûr). Rock, puissant, addictif et couillu (avec des seins) !


Rm.RCZ
Novembre 2018


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.sicknbeautiful.com