Le groupe
Biographie :

Serpents Oath est un groupe de black metal belge actuellement composé de : Daenum (guitare), Tes Re Oth (chant) et Draghul (batterie). Serpents Oath sort son premier album, "Nihil", en Décembre 2020 chez Soulseller Records.

Discographie :

2020 : "Nihil"


La chronique


Soyez prêts à pénétrer dans les ténèbres avec Serpents Oath. Créé par Tes Re Oth (chant), Daenum (guitare) et Draghul (batterie), trois adeptes de la scène black metal belge, le groupe nous propose "Nihil", son premier album.

Durant plus d’une demi-heure, le trio nous propose un black metal imposant et froid. Si le chant se décline en hurlements viscéraux, cris plus graves et également quelques psalmodies, la rythmique reste typique du style. Le blast beat et les harmoniques criardes règnent en maîtres, pendant que la rythmique nous propose une ambiance sombre. Les morceaux, entrecoupés par quelques samples angoissants, sont tous oppressants, rapides et emplis d’une noirceur commune. On citera par exemple le son brut de "Speaking In Tongues", le premier titre à nous étaler sa haine après "Vox Mortis", l’introduction, on encore "Malediction" et "Serpents Of Eight". Les riffs des Belges sont entêtants, dissonants, et surtout très noirs, ce qui leur permet de nous capturer dans cet univers qui est le leur. Et c’est après le duo composé de la brutale "The Beast Reborn" et de l’entraînante "The Swords Of Night And Day" que le groupe nous laisse à nouveau respirer avec "Beyond The Gates".

Il est impossible de ne pas se sentir oppressé par la régularité du son de Serpents Oath. "Nihil" est un premier album qui permet de faire connaissance avec leur univers, qui suit à la lettre les codes du black metal et qui nous laisse attendre leur touche personnelle.


Matthieu
Décembre 2020


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.serpentsoath.com