Le groupe
Biographie :

Sebastian Bach a vendu plus de 20 millions d’albums dans le monde entier, avec son précédent groupe Skid Row et en temps que chanteur solo. Loin de n’être qu’un artiste studio, ce chanteur/compositeur/acteur a élargi sa carrière en en participant à une série télévisée de cinq saisons (Gilmore Girls). Il a également obtenu des rôles à Broadway (Jekyll & Hyde, The Rocky Horror Picture Show), et apparaît régulièrement sur MTV et VH1. "Give 'Em Hell", le nouvel album de cette icône, fait suite à "Kicking & Screaming", sorti en 2011. Cet album a une fois de plus été produit par Bob Marlette (Rob Zombie, Black Sabbath, Shinedown).

Discographie :

1999 : "Bring 'Em Bach Alive!"
2001 : "Bach 2: Basics"
2005 : "Finding My Way" (EP)
2007 : "Angel Down"
2011 : "Kicking & Screaming"
2014 : "Give 'Em Hell"


La chronique


L’infatigable Sebastian Bach est de retour. Trois ans après ma déception personnelle "Kicking & Screaming", le chanteur est venu prouver que son nom fait toujours partie des valeurs sûres de la scène rock. Et de fait, "Give 'Em Hell" est savoureux !

Fort de son expérience au sein de Skid Row, et bien entendu en solo, Sebastian Bach connaît le rock'n’roll, et plus encore ! Avec son timbre irrésistible et sa dégaine caractéristique, il fait partie des artistes qui respirent et transpirent le rock par tous les pores ! A quarante-six ans, il prouve une fois encore que son image d’icône n’est décidément pas tombée du ciel ! Pour résumer la situation, nous voici avec une musique entraînante oscillant joyeusement entre le glam et le metal, à la fois simple et diablement efficace. Vraiment, il est bon de se laisser aller et de ne penser qu’à profiter sans faire de chichi pendant cinquante minutes.

Les titres s’enchaînent, accompagnés de leurs gros riffs et leurs refrains ravageurs, où Sebastian Bach se fait diablement plaisir en nous présentant les plus belles facettes de ses capacités vocales. L’incontournable "Hell Inside My Head", "All My Friends Are Dead", l’époustouflant "Taking Back Tomorrow""Give ‘Em Hell" est constitué d’une série de petites bombes en puissance. Une chose à redire ? Oui, tout de même. Oh, rien de méchant. Disons simplement que l’ensemble, bien que convaincant, demeure linéaire et résolument classique. Mis à part "Push Away", différent, et "Rock N Roll Is A Vicious Game", la reprise d’April Wine, il est difficile de sortir un morceau du lot. Ceci dit, compte tenu de la qualité de l’album, ce n’est qu’un moindre mal.

Très bonnes compositions, production impeccable signée Bob Marlette et pochette réussie : le package complet est bel et bien rassemblé pour faire plaisir à la fois à la horde de fans avides de nouveautés et aux simples amoureux de musique rock. Ravie de retrouver Sebastian Bach en si belle forme !


Gloomy
Mai 2014


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.sebastianbach.com