Le groupe
Biographie :

Season Of Arrows est un groupe de sludge / stoner / doom metal américain formé en 2014 et actuellement composé de : Shawn Van Dusen (basse / chant), Brad Lawson (batterie), David Gates (guitare), Brandon Shepard (guitare) et Stormie Wakefield (chant). Season Of Arrows sort son premier album, "Season Of Arrows", en Avril 2014 chez The Path Less Traveled Records, suivi de "Give It To The Mountain" en Octobre 2016 chez Static Tension Recordings.

Discographie :

2014 : "Season Of Arrows"
2016 : "Give It To The Mountain"


La chronique


Pas encore vraiment connu parmi la masse de groupe de doom aux influences diverses nous venant d'Amerique, Season Of Arrows cherche à se faire une place. Ils reviennent donc avec un second opus, "Give It To The Mountain" contenant 8 huit titres pour une durée de 38 minutes. Cela paraît un peu court mais au final ce n'est pas dérangeant, ce qui l'est plus, c'est irrégularité des morceaux qui peuvent être supers comme décevants.

On a donc pour commencer de bons titres tels que "Farewell To The Horseman" avec ses riffs psychés et groovy, plein d'entrain, ou le plus stoner "Deep Graves". "New Sorcery" sort aussi gagnant avec ses passages bien gras et dynamiques qui tabassent ! Ensuite, on tombe sur "Evening Lord" qui n'est pas mauvais avec ses sonorités plus heavy, il n'a rien de vraiment spectaculaire. Il faut aussi noter dans les point positifs que la chanteuse du groupe, Stormie, donne tout ce qu'elle a et que cela se ressent dans son chant modulable et charismatique qui allie la force à la douceur.

La suite est loin d'être mauvaise mais également loin d'étre captivante, hélas. On a deux morceaux lancinants et plus posés (peut-être même trop), "Autumn Wings" et "The Bridge" qui se ressemble beaucoup trop et qui du coup plombent l'écoute. Surtout que les deux derniers morceaux de l'album semblent un peu bâclés par rapport au reste et sont peut-être dispensables dans la tracklist. C'est triste à dire mais il ne se passe pas grand-chose, il faut dire qu'ils mettent tellement de temps à démarrer...

C'est donc un avis mitigé pour ce "Give It To The Mountain". Il y a cependant un bel effort de fait de la part d'un groupe qui est monté d'un cran avec cet album, certes pas parfait mais bien plus travaillé et abouti que le premier. Le monde du doom / stoner rock ne sera pas boulversé mais cela reste un album appréciable.


Nymphadora
Décembre 2016


Conclusion
Note : 14,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/seasonofarrows