Sabhankra annonce son cinquième album, intitulé "Death To Traitors". Créé en Turquie en
2000 sous le nom de Constantinopolis, le groupe repose sur Savaş Sungur (guitare / chant,
ex-Moribund Oblivion) et Süha Kozbey (guitare). Le groupe a recruté Gürkan Yücel
(basse, ex-Crimson Hill) en 2007 et Ridvan Başoğlu (batterie, Baht) en 2016.
L’univers musical du groupe est assez large, puisqu’à une base de black metal mélodique,
le groupe ajoute des éléments thrash, death et même des influences folk. Le groupe
débute avec "Call To Arms", un morceau bien évidemment agressif et tranchant qui pioche
dans l’intégralité du spectre musical des Turcs pour frapper avec une efficacité effroyable.
La noirceur rencontre la violence pure, surmontée de hurlements surpuissants, puis "Burn
Down Their Halls" propose des leads perçants aux influences orientales sur une base
rythmique rapide. La violence sera renforcée par ces hurlements de terreur pendant que le
groupe nous mitraille littéralement avec sa rythmique saccadée, puis "Death To Traitors" prend
la suite avec une recette similaire. Les mélodies sont plus tranchantes, tout comme ce solo
et cette ambiance oppressante.
"Heavens Are Fake" propose des leads entêtants qui s’allient
à la perfection avec l’agressivité de la rythmique ultra rapide, mais également avec la
dissonance des parties plus lentes, puis "I Came This Far For Nothing" révèle une rage
aérienne communicative sur une rythmique martiale. Bien que le titre soit long, il reste très
viscéral et accrocheur sur toute sa durée, avant de s’éteindre lentement et de faire place à
"Awakened In The Dark", la dernière composition. A nouveau, le son est explosif, et permet au
groupe de conclure l’album en beauté, tout en nous offrant des mélodies une nouvelle fois
inspirées de ces racines folk orientales et de la noirceur.
Bien que l’univers de Sabhankra soit influencé par divers styles, le groupe ne s’y perd pas.
"Death To Traitors" est un album solide et puissant, qui saura trouver son public dans la
diversité de la scène extrême.
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