Le groupe
Biographie :

Run est né près d'Angers. Run, c'est la mise en commun de 5 expériences où les univers s'entrechoquent et se mêlent, où les gros riffs metals se liguent avec une voix et des scratchs parfois épileptiques, alternant avec des séquences plus légères teintées de psychedélisme.

Discographie :

2005 : Démo 5 titres
2007 : "Humans"


Les chroniques


"Humans"
Note : 15/20

Dès le lancement du CD on ne comprend pas trop ce que nous arrive : la voix. Ouais la voix est vraiment spéciale, le chanteur, Tony, possède une voix très étrange, comme des élucubrations de petit mammifère surexcité... Alors cette voix, soyons clairs, vous plaira ou vous insupportera tant elle est spéciale, personnellement je l’ai vraiment accrochée et du reste la démo est vraiment sympa. Run Corp. présente un style metal / fusion mélangeant les instruments, les influences et les styles. La première chanson est pour moi la meilleure, tant au niveau des variations dans la chanson que de la voix, on dirait un renouveau de Rage Against The Machine avec un chant à moitié rappé. Les univers se mêlent, le son est plutôt énergique et à la voix principale vient parfois se mêler la voix grave d'Oil, typiquement metal, comme dans "Trauma", le tout reste original et sympa à écouter et réécouter. J'ai cependant préféré le chant en Anglais qui colle parfaitement à la voix que le chant Français comme sur "Ravages", où le chant perd sa particularité. Des intros vraiment originales, très entêtantes, comme "Trauma", à la fois doux et rythmé et des interludes samplées qui passent bien ("Humans"), ce qui n'est pas toujours la cas. Seul bémol : les scratchs, ils ne sont pas du tout incorporés dans les morceaux et je pense que le DJ, Mik, manque d'experience, bon ça se travaille. Mais au final on dirait que Run a fait un pas de géant entre les deux démos puisque je vous invite là à vous procurer ce skeud aux qualités musicales incontestables et au style original bien maitrisé.


Lenore
Décembre 2007




Démo 5 titres
Note : 12/20

Run fait dans l'electro metal, ces 5 titres de la démo nous permettent d'entrer dans leur univers et dans faire les contours. La production est de qualité démo, un petit son de guitare comparé au son des bruitages, effets... Ils nous proposent une fusion des genres avec pas mal de scratch, des gros refrains ou pasages metal, une voix style phrasé rap. Le tout pêche un peu dans l'explosion des morceaux comme savaient le faire à l'epoque les Spicy Box, cela reste assez linéaire peut être est ce dû à la qualité sonore je n'en sais rien, une piste sort quand même du lot et mérite d'y porter attention car ce groupe a de l'idée et un réel potentiel qui n'est pas encore utilisé à son firmament, c'est la song numéro 4 "Seashore", une piste très planante avec une vocal susurante, des samples de femmes aériens qui apportent de la profondeur au morceau, dans celle-ci la guitare apporte le flow qu'elle devrait donner sur chaque son, à approfondir et leur style pourrait s'affiner dans ce domaine là plus electro fusion que metal.


Keish
Novembre 2005


Conclusion
A écouter : Seashore (2005)

Le site officiel : www.run-corp.com