Le groupe
Biographie :

Formé déjà depuis quelques années, le Rising Sun actuel voit le jour en 2000 dans le Val de Marne. Tous les membres du groupe sont alors étudiants et malgré leurs efforts et leur détermination, ils stagnent sur le plan musical. C'est lors de l'été 2002 que germe chez Romain (chant / guitare) l'idée de vivre ensemble et de répéter plus intensément pour vivre à fond leur passion. Le groupe passe ainsi l'année 2003 à préparer sa nouvelle vie. "# 18", premier maxi du groupe, sort en 2004. Rising Sun remet le couvert en 2005 avec "A Sweet Taste Of Aggression".

Discographie :

2004 : "# 18"
2005 : "A Sweet Taste Of Aggression"


Les chroniques


"A Sweet Taste Of Aggression"
Note : 17/20

Les Rising Sun sont toujours là avec un nouveau maxi toujours aussi punk toujours aussi metal toujours aussi motivant. Un maxi à la fois mélodique avec des couplets et refrains aux airs entraînants et déchirants la saturation, ils font péter les watts. Ce maxi est autant bien travaillé que le premier, ils nous montrent ici toute l'étendue de leur talent, ils affinent petit à petit leur style et trouve une identité propre que l'on reproche à beaucoup de groupes punk qui font du copier coller. Eux ils innovent et mélangent les styles. Toutes les compos sont percutantes rien n'est à laisser. Ce maxi vous remettra une couche de furia Rising Sun dans votre canapé. A écouter au plus vite des petits chefs d'oeuvres sont à l'intérieur "#18" très violent et mélodique, "Song For My Girl" dans la même lignée, idem pour "Gotta Go Faster". Le seul truc que l'on peut leur reprocher c'est : à quand l'album ? Les Rising Sun sont dans la veine des groupes où dès qu'ils sortent un album on attend avec impatience le suivant !


Keish
Décembre 2005




"# 18"
Note : 16/20

Rising Sun balance un son punk hardcore de 100 000 volts avec une énergie telle qu'on n'a qu'une envie, d'avoir un pogo monstrueux dans sa salle à manger, de faire péter les meubles pour exploser le son. Les Rising Sun arrive à faire un bon mélange entre énergie et mélodie, la voix se colle parfaitement sur tous les morceaux. Ils donnent dans le punk Américain voir Suédois, pour tous les amateurs des Satanic Surfers, Pennywise, Millencolin... La liste est longue et les Rising Sun mériteraient d'en faire partie, tellement qu'on ne voit aucune différence entre ces cadors et les Rising Sun. La production est de qualité, ils mériteraient une plus grande notoriété, que dire de plus que : "écoutez les, allez les voir en concert, ils en valent le coup !".


Keish
Juin 2004


L'interview : Le groupe

Le site officiel : www.risingsunmusic.net