Le groupe
Biographie :

Revolution Within est un groupe de thrash / death metal portugais formé en 2005 et actuellement composé de : Matador (guitare), Raça (chant / ex-Gates Of Hell), Shaq (batterie / Soul Of Anubis, ex-Breed Destruction), Adriano (guitare / Damnull) et Jay (basse / The Ransack, ex-Noctum). Revolution Within sort son premier album, "Collision", en Octobre 2009 chez Rastilho Records, suivi de "Straight From Within" en Septembre 2012, et de "Annihilation" en Mai 2016.

Discographie :

2009 : "Collision"
2012 : "Straight from Within"
2016 : "Annihilation"


La chronique


Déjà un troisième album pour ces Portugais, ayant formé Revolution Within en 2005. Passage obligé pour tout groupe qui débute, Revolution Within démarre en assurant la première partie de formations de renom comme Slayer, Megadeth, Arch Enemy ou bien Behemoth pour ne nommer que celles-ci. Si le groupe doit laisser une bonne impression en spectacle, il le fait clairement de manière magistrale sur album.

Le ton est donné immédiatement avec la pièce éponyme en ouverture d’album. Batterie de feu atteignant la vitesse de la lumière, guitares tranchantes et une voix ultra puissante et agressive attaquent immédiatement les oreilles de l’auditeur et ne le laissent tranquille qu’une fois les hostilités terminées. Dans ce genre de death metal rapide, une production de bonne qualité est de mise. Revolution Within n’a pas fait les choses à moitié et n’a nullement lésiné sur le travail accompli au niveau de l’enregistrement d’"Annihilation". Les riffs sont à couper le souffle, définis et précis. La batterie, agressive et d’attaque, est mixée parfaitement pour ne pas écraser les autres membres du groupe, surtout le chanteur, qui livre ici une performance sans faille. Il est agressif, malsain et sans pitié. J’ajouterais une autre note positive à la production au sujet du niveau sonore. Tout le monde sera d’accord pour dire que le metal s’écoute fort, mais dans le cas de Revolution Within, la puissance est tellement bien rendue que même à bas niveau, vous serez épatés par la force ressentie en écoutant l’album.

On ressent également tous les efforts que les membres du groupe ont mis dans l’écriture de l’album. Les morceaux sont réfléchis, travaillés et composés de manière à ne jamais laisser le temps à l’auditeur de reprendre son souffle. Aucun répit donc sur cet album de pur death / thrash old school. 38 minutes bien comptées sans gaspillage. Tout amateur de thrash qui ne saura reconnaître l’efficacité de la pièce "Suicide Heritance" et ses 2:34 de pure folie se doit d’aller rapidement voir son docteur et de se faire soigner. Clairement un nom à retenir pour l’avenir. Revolution Within n’a pas terminé de faire parler de lui.


Mathieu
Août 2016


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/revolutionwithinband