Le groupe
Biographie :

La longue chute de Queen(Ares) est guidée par l’incertitude et l’absence d’espoir. Formation de post-metal originaire des Hauts-de-France, Queen(Ares) est né de la rencontre de membres de The Lumberjack Feedback, Junon, Unswabbed, Sylvaine, Holispark et de Big Bernie. Des musiciens chevronnés réunis dans un lieu de création commun. Un univers où ils laissent libre cours à leurs expressions à travers le doom, le post-hardcore et le post-rock sombre. C’est en enlaçant leurs mélodies atmosphériques et leurs riffs brutaux qu’ils dépeignent la fin du monde et l’angoisse d’un repos perturbé. Une vision et un questionnement dystopiques qui raviront les fans de Cult Of Luna, Neurosis et Russion Circles

Discographie :

2021 : "From This Ground, From The Sea"


La chronique


Entrée de chronique, comme entrée d’album… sans préliminaires donc, avec "Swarm" qui s’apparente à un morceau de milieu ou de fin d’album, et finalement c’est pas si désagréable ! Tantôt lourd, tantôt dynamique, le groupe sait aussi se faire mélodique. Le chant clair, et le murmure parfois, viennent remplacer les hurlements de panique qui parcourent l’album. Finalement la première piste s’apparente à une bande annonce, si tu as été séduit, tu devrais kiffer le film.

Les mélodies sont monstrueuses, aussi bien de les parties violentes, que les plus calmes et le chant, d’une polyvalence impressionnante, apporte une cargaison d’émotions à la fois très différentes mais toutes liées entres elles. C’est merveilleusement bien retranscrit sur l’album, grâce au talent des musiciens évidemment, mais aussi au travail d’enregistrement, de mixage, de mastering etc… et je vois que l’album est autoproduit. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Bravo messieurs.

L’album se déroule comme ça, comme un conte angoissant. La profondeur de l’ensemble vous fait inévitablement voyager. Cinquante minutes de musique qu’il faut savoir apprécier, il faut choisir son matériel, et son moment. Cinquante minutes d’une musique qui donne sens à l’artwork qui l’accompagne.

Il y a des groupes qu’on n’aime pas, d’autres qu’on supporte, nous apprécions certains, mais il reste une dernière catégorie, les groupes qui font naître en nous des émotions particulières. Queen(Ares) fait partie de ceux-là.


Kévin
Février 2022


Conclusion
Note : 19,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/queenaresband