Le groupe
Biographie :

Punch est un groupe de thrashcore californien formé en 2007. Leur premier EP, Their Debut EP, "Eyeless", est sorti en 2008, suivi d'un premier album, "Punch", en 2009 et d'un second, "Push Pull”, en 2010. Après un deuxième EP sorti en 2011, "Nothing Lasts", le groupe sort son troisième album, "They Don't Have To Believe", enregistré par Jack Shirley aux Atomic Garden Studios (Deafheaven, Joyce Manor, etc.), chez Deathwish Inc. en Août 2014.

Discographie :

2008 : "Eyeless" (EP)
2009 : "Punch"
2010 : "Push Pull”
2011 : "Nothing Lasts" (EP)
2014 : "They Don't Have To Believe"


La chronique


Punch est un groupe vegan de "fastcore" formé en 2007 à San Francisco. Comme son nom l'indique, "Punch" marque par ses structures rapides et cette chanteuse capable de te démonter une salle de concert en 2 minutes !

Nouvel opus donc pour ce groupe qui nous apporte toujours autant d’énergie, "They Don't Have To Believe", composé de 15 titres brutaux qui ne dépassent pas les 2 minutes chacun, avec des enchaînements rapides certes mais avec beaucoup de diversité dans les riffs, des breaks, et ce grain thrashy old school. Une dynamique hors pair que l'on apprécie tout au long de l'écoute. Pas de faute pour "Punch", on retrouve des chansons dont le rythme est constant, et où la voix est parfaitement en accord ! La chanteuse crache sa hargne de toutes ses forces et affiche vraiment une place importante au sein des compositions. Un groupe violent dans la charge musicale qu'il dégage mais qui laisse pour trace une violence positive. "Denial", et sa longue intro où la voix ne déboule qu'à partir de 1:33, est le seul long titre de l'album avec ses gros passages lourds et groovy qui te poussent à cogner les murs chez toi ou à faire de gros pas de danse dans le pit ! Ou bien "Promises Kept", qui dure 50 secondes mais qui pourtant t’achève royalement. Mais quelle patate !

Meghan donne le meilleur d'elle-même. C'est le genre de groupe où l'on ne peut pas imaginer un autre timbre de voix, cette nana assure et démontre que dans cette scène hardcore assez masculine la femme a sa place. Les paroles sont positives, ça reste énergique. Les parties batterie sont maîtrisées, la caisse claire est rapide, avec un son dans l'ensemble bien arrangé. On appréciera les instruments. Il y a telle une force émanant de ce groupe, ils ne peuvent qu'obtenir de bonnes critiques. A découvrir absolument !


Jenny
Août 2014


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.punchcrew.bandcamp.com