Powerstroke nous vient de Flandre avec leur heavy thrash et surtout leur second album "Awaken The Beast".
La musique de Powerstroke se veut efficace sous une production ma foi soignée. Cependant je trouve qu'il y a beaucoup de sonorités redondantes d'un morceau à l'autre, rien qu'entre les deux premiers morceaux "The Power Of The Strength" et "Centerfold", les structures des riffs se ressemblent beaucoup, un peu trop d'ailleurs.
Ils se rattraperont très bien avec "Sense Of Honour" à la structure plus poussée, des soli guitares qui déchirent bien et une grosse volonté doublée d'une puissance certaine sur le chant. Deux morceaux qui resteront dans la lignée de "Sense Of Honour" : "Good For Nothing" et "Watch & Lurn", qui me charmeront par les divers horizons que prennent les riffs d'un morceau à l'autre, des compositions ici de qualité, chaque instrumentiste offre un niveau considérable sur des titres d'une efficience certaine.
La seule chose que je regrette sur ce nouvel opus de Powerstroke, c'est qu'à mes yeux, seule la moitié de la galette vaut le détour, j'apprécierai fortement "Thumbs Down" mais me lasserai de "The End Of Things To Come" où les chœurs et certains passages me font penser à un mélange de Maiden / Accept.
Le dernier morceau, "Death By Broken Heart", sur lequel j'attendais une belle clôture d'album me laissera tout de même de marbre comparé à d'autres morceaux présents sur "Awaken The Beast", c'est surtout la voix sur les passages heavy qui me gêne en fait.
Powerstroke livre avec "Awaken The Beast", un bon album dans le genre heavy thrash, le mélange est ici correctement utilisé mais j'en regretterai certaines répétitions / similitudes d'un morceau à l'autre qui n'amèneront au final qu'à apprécier la moitié de cet opus.
|
|