Le groupe
Biographie :

Postmortem se forme en 1991, après plusieurs concerts incluant aussi des tournée avec Crematory et Atrocity) et deux démos. Le groupe signe avec Husky Records et enregistre "Screams Of Blackness", qui finira sold out. Le groupe traverse les année 90 en enregistrant d'autres full lengths et partagera encore la scène avec Hypocrisy, Sodom, Morbid Angel et verra sa participation sur les grand festival comme Wacken Open Air, With Full force ou le Dynamo Open Air. En 2004, les Allemands partent en tournée avec Pro Pain et Carnal Forge et se forge une bonne réputation et après avoir recruté le batteur Max Scheffler en 2007, ils partent en tournée en compagnie de groupe comme Ektomorf et Onslaught.

Discographie :

1991 : "Secret Lunacy" (Demo)
1992 : "Last Aid To Die" (Demo)
1993 : "Screams Of Blackness"
1996 : "Der Totmacher" (EP)
1997 : "The Age Of Massmurder"
1998 :"Repulsion"
2000 : "Storm Force" (EP)
2008 : "Constant Hate"
2010 : "Seeds Of Devastation"
2012 : "Bloodground Messiah"


La chronique


Quoi de plus banal que d'écouter un groupe de thrash banal ? J’entends déjà au loin les fans s'insurger de phrases plus que douteuses en citant tous les noms d'oiseaux possibles mais là je m'excuse, on se fait carrément chier à l'écoute de "Bloodground Messiah" qui est quand même la douzième production des Teutons. Certes la production est nickel mais en ce qui concerne les compositions, il faudra revenir quand le groupe aura de l’inspiration. Ce n'est pas dans mon habitude de "critiquer" mais là j'ai beau chercher le riff qui tue, le passage de malade et rien... Pourtant le groupe jouit tout de même d'une certaine réputation et a quand même participé à des lives et tournées en bonne compagnie.

Ce dernier full length se résume à de la double, des riffs bancals au possible et du "déjà entendu" à moult reprises mais, il est doté d'une production massive, un des seuls bons points de l'album avec le chant également qui, je dois l'admettre, est bien travaillé et varié. Évidemment, tout ce que je pense de Postmortem n'engage que moi.

Je terminerai cette chronique en ajoutant que le morceau "Santa Muerte" reste le moins chiant / redondant à l'écoute mais qui n'est pas vraiment plus transcendant que le reste, dommage ; mais peut-être que le groupe en live partage une bonne énergie, sait-on jamais. Je reste sur ma faim...


Julien
Mai 2013


Conclusion
Note : 10/20

Le site officiel : www.postmortem.de