Le groupe
Biographie :

Formé à Montpellier en 1997, Peach (f.t.l) compte à la base 4 membres et mélange grunge et metal. Suite à quelques concerts et à une première démo, ils remportent un tremplin rock et rejoignent le collectif montpellierain Area 51 qui leur permet de tourner régulièrement. En 1999 les "Peach" sortent leur premier disque "Koncept" et tournent avec les plus grands de la scène metal Française. La suite est un changement de guitariste, le départ du collectif Area 51 en 2001 et l'arrivée d'un nouveau membre aux samples. En 2002 ils sortent leur premier maxi, tournent un clip et assurent la partie musicale de la pub TV de ... Malabar ! En Juillet 2004 et après négociations avec différents labels, le groupe signe sur le label Spectre Media France (Dist Nocturne & Universal). Après deux mois de travail et d'isolement en studio à Paris pour l'enregistrement de leur nouvel album, les quatre Peach (f.t.l) s'apprêtent à débarquer dans les bacs avec "Addiction". "Supernova" sort dans les bacs fin Avril 2007.

Discographie :

1999 : Démo 5 titres "Koncept"
2002 : "Subliminal"
2005 : "Addiction"
2007 : "Supernova"


Les chroniques


"Supernova"
Note : 13/20

Les Peach (f.t.l) nous reviennent avec un album très rock 'n' roll, très mélodique. La prod est de très bonne facture, un son nickel. Les Peach continuent leur avancée, un rock assez sombre qui evolue dans un Deftones Français pour le côté lancinant et envoûtant. Le chant est en Français, une voix bien accrocheuse, bien posée sur toutes les parties. L'album es thomogène, tous les titres sont pas mal mais on ne s'aurait tirer partie d'un ou d'un autre morceau, pas de morceaux qui sortent du lot, mais dans l'ensemble ils sont tous bons. C'est la contradiction de cet album, je pense que pour l'apprécier à sa juste valeur il faut l'ecouter de nombreuses fois. Un album qui n'est pas aussi facile d'accès qu'il n'y parait. Le morceau "Instants" rebooste le contenu avec un gros riff accrocheur, voix gueulée. Mais on retombe vite vers un glissement des compositions très posées et calmes malgré la saturation constante. A noter un très bon featuring qui apporte un air frais avec Seb des Lazy. Pour conclure un bon album de rock que l'on aurait aimé avec plus de surprise mais très bien produit et carré.


Keish
Mars 2007




"Addiction"
Note : 16/20

Les Peach nous ouvrent les portes de leur album "Addiction". 12 compos chargeant force énergie et profondeur pour la refonte du rock Français. Leur musique est à la frontière du rock et du metal dans une lignée Deftonniène, on ressent une appartenance à une même vague musicale avec Mass Hysteria version finale, Aqme. Chaque compo apporte sa dose de sensation orientée mélancolique, noirceur, mais le contenu est bien réalisé, on ressent une bonne homogénéité entre toutes les compositions, un réel travail d'alchimie musicale a été recherché. Tous les textes sont en Français posés par une voix profonde à la fois mi parlé mi chanté mi gueulé. Le son des guitares est relativement "rock" mais le style de riffs joués pourraient s'apparenter à du metal, beaucoup de variations dans les chansons avec pas mal de bridges ou d'enchaînements qui rendent les compositions moins monotones et plus attrayantes. Le packaging est très soigné, de plus le CD contient une plage DVD, toujours sympa d'avoir un petit plus. On les voit au studio en plein délire, fatigue et motivation d'environ 20 minutes. Ce dernier opus des Peach (f.t.l) raviera tous les amateurs de rocks Français, de metal doux et tous ceux qui auront la chance et l'opportunité d'écouter ce CD.


Keish
Août 2005




"Subliminal"
Note : 16/20

Les "Peach" dégagent un metal-rock saisissant et agressif. Ces 6 titres provoquent une alchimie musicale très variée, témoignant de goûts éclectiques mais gardant toujours comme base ce rock hargneux et décapant. Leur musique se compose de passages bien lourds et gueulards aux atmosphères lancinantes et mélodiques. L'apport de samples permet d'augmenter leurs évasions musicales. La voix de Luis pourrait être comparée à un très bon Chino Moreno (Deftones) Français. De plus sur "Culpa", Candice d'Eths prend les commandes des vocals pour un très bon featuring, dans le style qu'on lui connaît. Vraiment très bon maxi, hargneux et varié, en espérant bientôt un album dans la même lignée !


Keish
Avril 2003


Conclusion
A écouter : Dévoile (2005)

Le site officiel : www.peachftl.com