Le groupe
Biographie :

One More Season est un groupe Montpelliérain formé en 2001, initialement composé de Nadège (guitare/chant, ex-Romeo is bleeding) et de Caroline (Batterie). Le groupe commence ainsi sous forme de duo et compose et enregistre très vite une première démo qui lui permet de se faire connaître au sein de la scène screamo hardcore Française. Quelques changements de line-up, deux démos supplémentaires et de nombreuses scènes plus tard, One More Season se stabilise début 2005 autour de Nadège (guitare / chant), Lucille (guitare), Krystel (basse) et Mathias (batterie). One More Season enchaîne alors tournées et concerts partout en France, partageant l'affiche avec des groupes comme Eths, Eyeless, Knut ou encore Spinning Head. Et c'est en Mai 2006, sous la direction de Christian Carvin (Eths, Curtiss, Fickle...), que One More Season enregistre les titres qui composeront leur unique album. Unique, car les quatre musiciens décideront de se séparer peu de temps après cette session studio. C'est finalement le label associatif Target Practice (fondé en Juin 2007 par Cédric, ex-membre de l'équipe Overcome Records) qui prend la décision de faire connaître ces huit titres inédits au public. "Posthumes" est donc mixé et masterisé un an plus tard pour une sortie prévue en Novembre 2007. Les 8 titres + piste bonus qui composent cet albums sont donc la seule référence que laissera le groupe dans la discothèque metal.

Discographie :

Août 2002 : Première démo 4 titres
2004 : "Prélude"
2004 : "Délivrance"
2007 : "Posthumes"


Les chroniques


"Posthumes"
Note : 17/20

Une intro très douce, calme et apaisante, étrange, "Posthumes" parait très zen en apparence. Puis l'album débute sur des guitares aux compositions travaillées, ensuite le chant survient, et c'est une bonne surprise, ici fini le chant hardcore metal des filles qui se la jouent "gros bourrins" à la Arch Enemy, là on a une vraie voix féminine, belle mais pas "gnan gnan" comme les voix lyriques à la Nightwish, non là c'est une belle voix, travaillée mais qui reste très fragile... Le mélange est extrêmement suprenant, et moi qui, je ne vais pas vous le cacher, déteste les voix féminines, particulièrement dans le metal et HxC, là je suis plutôt convaincue par la voix sublime de la chanteuse de One More Season : Nadège Teri. Le CD est aussi excellent musicalement, des compositions très suprenantes, où chants et riffs de guitares se complètent et forment un metal aux frontières du rock atmosphérique, brutalement doux. Je n'ai pourtant écouté que les 3 premières pistes, mais j'ai d'ores et déjà adoré la chanson "29th July" et le style du groupe. Je poursuis donc l'écoute... Au fil des morceaux, je reste sur mon avis, l'album "Posthumes" est un très bon album, les compositions étant variées, travaillées et la voix tellement originale, dure à décrire en tout cas. La seule attaque sonore de l'album sera le début de "Eros Salvation". Mais le plus remarquable sur cet album est surement le fait que "Posthumes" s'écoute d'une traite, il n'y a aucune coupure, par vraiment d'intros ni d'outros, à peine le temps pour respirer. Les compositions ressemblent parfois à des solos guitare frôlant le death ("Mirobolis Consternatus Part 2"). L'artwork de l'album (Julien Levy) reste fidèle au ton de "Posthumes", sobre, doux, mais étrange, et qui dissimule quelques talents bien cachés je le confirme. Au final, je me serai presque sentie autant détendue que quand j'écoute du Massive Attack ou du Portishead. Bon allez je m'arrête là, vous l'aurez compris, c'est très bon, achetez cet album.


Lenore
Janvier 2008




Démo 4 titres
Note : 13/20

Ce trio féminin, à l'écoute du CD 4 titres, nous réserve de bonnes surprises. Elles font du hardcore brutal qui est d'habitude "réservé" à des groupes masculins, ce qui est très plaisant. Des ambiances trip hop noisy dans le style d'une Björk encore plus torturé que jamais. Ces ambiances donnent un air planant sur certains passages qui accompagnent les parties hardcore au chant brutal. Le titre "Love is increased tenfold" est vraiment un titre qui aurait sa place dans les médias. Il peut plaire à un très large public du courant underground (style PJ Harvey, Sonic Youth, ...). Au niveau de la production, c'est une démo, donc on ne peut pas trop demander de gros son ou d'arrangements parfaits, mais au travers de ces 4 titres, on s'aperçoit que ce groupe mériterait beaucoup plus de reconnaissance et qu'il a un gros potentiel à développer. J'ai mis la note 13 pour le son et le contexte général mais avec une plus grosse production, la note pourrait vite s'élever à 17.


Keish
Mai 2003


Conclusion
A écouter : L'oubli De Soi (2005)

L'interview : Le groupe

Le site officiel : www.www.myspace.com/onemoreseasonmusic