Le groupe
Biographie :

Obsolete Human est fondé en Auvergne en Novembre 2017. Né des différentes influences (death, black, thash, hardcore, djent) et générations des membres du line-up, le quatuor distille un death metal tantôt old school tantôt assurément moderne. Un premier EP voit le jour en Février 2021, "Deep In My Brain".

Discographie :

2021 : "Deep In My Brain" (EP)


La chronique


La France ne s’arrêtera jamais en matière de metal, et Obsolete Human est prêt à nous le prouver. Depuis 2017, Steph (guitare), Mat (guitare), Fabio (basse) et Gus (batterie / chant) ont mis leur talent et leur énergie à profit pour nous offrir "Deep In My Brain", leur premier EP.

Le constat est sans appel avec "Makes Your Brain Groove", le premier des quatre titres de cet EP : on évolue dans un death / thrash gras et groovy. Quelques pointes d’harmoniques techniques, mais le groupe se focalise sur de la rythmique bien lourde pour nous donner envie de casser des culs, tout comme "Burning Earth". Le titre place un thrash moderne à l’honneur, sans oublier les autres influences du groupe, qui passent par le hardcore et le death, puis c’est "Your Face", un morceau énergique et entraînant qui prend la suite. Lourdeur et riffs plus old school se mêlent à l’énergie pure avant "Scourge Of Iron", une reprise du titre le plus gras de Cannibal Corpse. La base est déjà imposante, mais cette reprise promet d’excellents moshs quand les concerts reprendront !

Ce premier EP d’Obsolete Human pose les bases d’un style remuant et gras inspiré par le death, le thrash et l’énergie. "Deep In My Brain" nous donne envie d’en savoir plus sur cette jeune formation !


Matthieu
Mars 2021


Conclusion
Note : 14/20

Le site officiel : www.facebook.com/obsoletehuman