Le groupe
Biographie :

Now Or Never est un groupe de heavy metal international (Danemark, France, Suisse) formé en 2012 et actuellement composé de : Kenn Jackson (basse / ex-Pretty Maids), Ranzo (batterie / ex-Sultan), Ricky Marx (guitare / ex-Pretty Maids) et Joe Amore (chant / ex-Nightmare, ex-Temple). Now Or Never sort son premier album, "Now Or Never", en Novembre 2013 chez Mausoleum Records, suivi de "II" en Février 2016 chez Mighty Music.

Discographie :

2013 : "Now Or Never"
2016 : "II"


La chronique


Quel plus beau cadeau peut-on faire à un fan de metal lorsque l’on lui met entre les mains un album qui, on en est quasiment sûr, va marquer les esprits ? Les amis, j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le deuxième album de Now Or Never, le bien et sobrement nommé "II" qui voit le jour avec le soutien et le partenariat du label danois Mighty Music.

Now Or Never ça vous dit très certainement quelque chose, c’est ce l’on appelle plus communément un supergroupe, et attention le line-up fait frémir, jugez-en par vous-mêmes : Ricky Marx (ex-Pretty Maids) à la guitare, Ranzo (ex-Sultan) à la batterie, Jo Amore (ex-Nightmare) au chant et enfin, Kenn Jackson (ex-Pretty Maids) à la basse. Alors ? Ça ne casse pas des briques franchement ? Bon, on ne va pas refaire l’histoire, aujourd’hui on va parler de Now Or Never et seulement de Now Or Never. Inutile de vous dire que si vous décidez de vous pencher sur ce nouvel album et sur le groupe (si vous ne le connaissez pas encore), vous aurez droit bien évidemment à un power / heavy metal de derrière les fagots et on peut dire que ça gère grave. Rarement je n’avais été aussi happé par un album, la première fois que je l’ai écouté j’ai de suite senti un souffle heavy, un souffle hard rock, une déflagration musicale.

"II" compte 10 titres pour près de 52 minutes de pur power heavy metal où la voix de Jo (une des plus belles actuellement du circuit metal, il faut le dire) est à son summum, à son pinacle. On est de suite mis dans l’ambiance avec "The Voice Inside" et par la suite le groupe déroule avec les très bons "King For A Day" et son intro aux claviers ou encore "The Answer". Avec Jo, on a toujours droit à de très beaux refrains, il est capable de faire passer une émotion certaine mais il faut dire qu’il est secondé par un groupe franchement au top sur "II". Le premier album, "Now Or Never", sorti en 2013, laissait entrevoir le meilleur, mais là, le groupe s’est surpassé. Si vous aimez les grosses parties rythmiques, les guitares tranchantes et les voix enchanteresses, un conseil, ne passez pas à côté d’un tel album, ce serait presque un péché (non pas de ne pas en manger mais de ne pas le posséder !). En plus vous soutiendrez la création musicale et comme je dis souvent, "J’aime la musique, je la soutiens".

Si vous avez envie d’en découvrir un peu plus sur le groupe, de vous immerger totalement dans son univers, dans son monde, allez faire un petit tout sur le site officiel du combo et allez aussi faire un petit tour ici, le groupe a réalisé une lyrics vidéo pour le titre "Sonic Ecstasy". En résumé, je dirais que Now Or Never démontre par l’intermédiaire de "II" qu’il est un taulier indiscutable de la scène power / heavy et que faire du (très) bon hard rock est encore tout à fait possible de nos jours. Bon, je crois que vous l’avez compris depuis bien longtemps, "II" est un bon, très bon, succulent album, il vous fera passer de supers moments, j’en suis certain. Il démontre aussi que les "anciens" (comme je les appelle) n’ont pas encore dit leur dernier mot face à la jeune garde, c’est une certitude. Un petit mot sur le visuel de "II", avec mon petit hommage traditionnel au monde de la création, œuvre de Stan W. Decker (dont vous pourrez admirer le travail ici), encore une fois magnifique (méchante habitude chez le garçon !). Comme dit un ami : Badaboum !


Vince
Avril 2016


Conclusion
Note : 18/20

L'interview : Le groupe

Le site officiel : www.onlynowornever.com