Le groupe
Biographie :

Nöhm Island est un groupe de metal mélodique alternatif formé en 2012. En novembre 2012, le groupe enregistre deux démos qui seront postées en ligne début 2013 : "Redemption" et "My Black Swan". En fin d'année 2013, Nöhm Island rentre en studio avec Creative SoundShop, afin de réaliser son premier EP, intitulé "The House God", qui sort en Mai 2014.

Discographie :

2014 : "The House God" (EP)


La chronique


Il y a des moments où l’on est bien content de découvrir de nouveaux groupes ! Et c’est le cas avec Nöhm Island, jeune groupe français, qui nous présente son premier EP, "The House God".

Celui-ci se compose de 4 titres dans un metal plutôt alternatif et vraiment mélodique. Voilà pour la description globale, mais cet EP mérite qu'on rentre dans les détails ! Tout d'abord, il est important de dire qu’il sagit de chant féminin en lead, ce qui n’est pas toujours le cas. Et c’est Louison qui gère comme une reine ses parties avec une voix posée, très bien gérée, toute en nuances dans les aigus comme dans les graves, ce qui fait d’elle une excellente chanteuse. On retrouve également quelques parties de chant black surtout dans "The Secret", qui est un titre assez rentre-dedans et plus sombre. Cela donne un certain peps !

"The Veils Of Secrets" sonne quant à lui beaucoup plus symphonique, voir épique. Avec des riffs assez accrocheurs, "Treason" se révèle plein de tension et d’une violence froide alors que "Samael", plus subtil et aussi titre le plus long de l’EP, se veut bien plus atmosphérique. C’est un EP bien sympathique d’un groupe qui doit encore approfondir sa musique mais qui a beaucoup à donner.


Nymphadora
Août 2014


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.nohmisland.bandcamp.com