Les groupes
Biographie :

Originaire d'Orléans et formé durant le courant de l'année 2000, Nesseria est donc un jeune groupe composé de Ben à la guitare, Greg à la batterie, Julien à la basse et Thierry au chant. Evoluant dans un post-hardcore, leurs influences vont des Dillinger Escape Plan à Unfold, en passant par Dragbody, Black Bomb A, Nostromo et Ananda. Suite à une premiere démo autoproduite en 2003, ils reviennent maintenant avec "Les Alternatives", leur seconde démo. Les musiciens ont déjà croisé la route des Explicit Clowns, Inside Conflict, Shedding Skin, Demosys, Kickback, Righ for life, Judoboy, GTI, Gameness ou encore Akphaezya...

The Grizzly Twister existe depuis 2002 et provient de Gavle, dans le centre de la Suède ; l’idée de base est de créer un chaos dansant mélangé de nappes de sons analogiques et de cris stridents. On pourrait les situer musicalement entre le disco des années 80 et la bande originale de la fin du monde, les critiques décrivent leur musique de cette façon : "Twisted blip-blip hardcore".

Discographie :

2006 : Split CD


La chronique


Et c’est Nesseria qui donne le ton avec leur titre "Les Monologues", trois coups de kick et c’est parti, le dead rodeo commence. Le groupe pratique un metal-hardcore barré très puissant dans la lignée d’un Converge ou d’un Dillinger Escape Plan et alterne parfaitement les parties blastées et les riffs chaotiques. Les titres s’enchaînent et Nesseria prouve au fur et à mesure que c’est un groupe qui en a dans le ventre. Les titres du split CD appartenant à Nesseria se finissent, dommage qu’il n’y ait pas plus de titres du combo Français sur ce split CD ! En tout cas cela nous confirme que nous aussi en France la scène metal hardcore nous réserve bien des surprises. C’est ensuite au tour des suédois de The Grizzly Twister de prendre le relais, le groupe est efficace avec son hardcore noisy, ce qui fait de TGT un groupe avec un style bien à lui. En effet les samples sont entrainants et se mèlent très bien au hardcore barré des suèdois. A noter cependant que l’intensité du son est inférieure à celle du combo Français qui lui, a enregistré au Drudenhauss studio en compagnie de Neb xort (Anorexia Nervosa,GTI…). Toutefois TGT sort bien de l’ordinaire. Amateurs de hardcore barré en tout genre, ce split CD est pour vous !


paraZit
Novembre 2006


Conclusion
Note : 17/20

Les sites officiels :
www.myspace.com/nesseria / www.myspace.com/nesseria