Le groupe
Biographie :

Necrot est un groupe de death metal américain formé en 2011 et actuellement composé de : Chad Gailey (batterie / Mortuous, Vastum, ex-Atrament, ex-Bruxers, ex-Disinhibition, ex-Caffa, ex-Rude), Luca Indrio (guitare, basse, chant / Acephalix, Vastum, ex-Infame, ex-Lawless, ex-Pistöns) et Sonny Reinhardt (guitare / Saviours, Watch Them Die, Kids In Satan's Service, ex-Word Salad). Necrot sort son premier album, "Blood Offerings", en Juin 2017 chez Tankcrimes, suivi de "Mortal" en Août 2020.

Discographie :

2017 : "Blood Offerings"
2020 : "Mortal"


La chronique


Oublions la délicatesse, la poésie et même de taper aux portes avant d’entrer. Necrot c’est du death punk. Oui, du death et du punk. Les deux. En un. Grosso modo, c’est du death qui n’a pas le temps quoi.

Et "Mortal" ? Sept titres, presque quarante minutes. Long pour du punk mais pour du death. Donc on est bon. C’est californien pas floridien, mais le tympan notera quelques similitudes, malgré le kilométrage différent. Et évidemment, c’est gras, ça blaste, ça growle, ça dégobille dans le micro. Mais très sincèrement, à quoi s’attendre de plus d’un trio revendiquant la crasse (mais avec des vinyles de couleur violette). Louons les saints du death metal donc, Necrot nous apporte ici la bonne mise en jambes de la journée. Celle qui, dans les embouteillages, te rappellera pourquoi tu hais ton prochain et que la purulence lui irait à merveille.

De toute façon, avec des titres tels que "Your Hell", "Dying Life", "Sinister Will", difficile d’imaginer une cueillette de pâquerettes dans les champs. Ah oui, et aussi incroyable que cela puisse paraître : oui, il y a des paroles. Délicates et saines évidemment.


Rm.RCZ
Août 2021


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.facebook.com/cyclesofpain