Le groupe
Biographie :

My Darkest Side est né à Rome en 2008 lorsque Umberto Cavallari et Demian Ugolini se rencontrèrent et se trouvèrent rapidement une affinité musicale. Ils proposent un style entre mélodies et death metal extrême, traité d’une manière moderne. En Octobre 2011, le groupe enregistre "Voices From Room Zero", son premier album, qui paraît en Août 2012 chez SG Records.

Discographie :

2012 : "Voices From Room Zero"


La chronique


L’Italie nous inonde à la rentrée de tout son metal et c’est tant mieux car même si ce pays n’est pas une grande nation de metal, il arrive parfois que l’on tombe sur des perles (The Stranded récemment et son premier album "Survivalism Boulevard").

Aujourd’hui, au programme, le premier album du groupe de death  My Darkest Side, quintette de jeunes foufous proposant une patte toute mélodique et relativement scandinave dans leur musique. Clairement calibré pour le headbang, ce CD, malgré une production correcte et une réelle envie de bien faire, plein d’énergie et de riffs efficaces, n’offre rien de novateur dans le genre du death mélodique. Les cinq premiers morceaux passent bien avant de clairement lasser par ce côté systématique pénible, caractéristique du genre. Certains riffs me font clairement penser à du DevilDriver (même si pour le coup ce n’est pas original, ça reste de bon goût) et on se laisse facilement emporter par cette vague venue du Sud.

Un peu trop neutre et convenu à mon gout, il faudra attendre un peu de temps, de maturité et de réflexion pour que ce groupe au grand potentiel trouve son propre style, sans se reposer sur les épaules des copains afin de mériter les lettres de noblesse auquel il peut prétendre.


Byclown
Septembre 2012


Conclusion
Note : 14/20

Le site officiel : www.myspace.com/mydarkestsideband