Le groupe
Biographie :

Morbid Crucifixion est un one-man band de brutal death metal israélien formé en 2009 dans lequel opère Rot Screwrot (chant, guitare, effets, programmation / Digested, Screwrot, To Decay, ex-Gastrectomy, ex-Xezbeth). Morbid Crucifixion sort son premier album "Refinery Of Humanity" en Février 2012, suivi de "Disembodied Remnants" en Décembre 2012 chez Wretched Decay Records et de "Decaying Human Flesh" en Juillet 2014 chez Morbid Generation Records.

Discographie :

2011 : "Coffins Of Salvation" (EP)
2012 : "Refinery Of Humanity"
2012 : "Disembodied Remnants"
2014 : "Decaying Human Flesh"


La chronique


Avez-vous déjà eu l'occasion d'entendre, d'écouter, ce que l'on pourrait nommer un carnage sonore ? Je veux bien admettre que parfois la musique extrême, et plus précisément le death metal dans ses nombreux styles, soit assez particulier, mais là avec Morbid Crucifixion et son nouvel album "Decaying Human Flesh", c'est plus qu'extrême, c'est un supplice, une torture, il paraît que certains appellent ça le slamming death metal.

Musicalement, Rot Screwrot le seul membre, se débrouille plutôt bien (on dirait du bon vieux Mortician, miam !), vocalement c'est assez particulier. Ce one-man band a pourtant tout pour séduire : le gars est tout seul, ce qui est une petite performance tout de même, il vient d'un pays pas trop enclin au metal (Israël) et le visuel de l'album est super beau, mais alors dès qu'il chante, on s'exclame "Pitié !", on tape sur le tatamis en criant "Matte !". Si j'étais un bourreau des temps modernes, j'accomplirais mes supplices à l'aide de "Decaying Human Flesh", c'est une certitude. Musicalement, c'est plutôt bien construit, on est dans un style véritablement à la croisée des chemins entre le grind et le brutal. Les morceaux sont bien structurés, mais voilà, le slamming death metal et moi ça fait deux apparemment. Mais attention, si il y a des fans du genre sur French Metal, il est certain que cet album vous comblera ! Surtout qu'en plus d'être édité en physique (via Wretched Decay Records) il est disponible en téléchargement légal gratuit par ici. Une belle initiative qui est à souligner bien loin du music business et c'est tant mieux !

Vous prendrez un peu de "Sick Phallus Reviewer" ou "Anus Debris Pumper" ? Foncez sur cet album, il est pour vous. Amis les plus extrêmes, vous aller triper sur ce disque. Moi je me tiens encore la tête dans les deux mains. "Musique extrême pour gens extrêmes", voilà un dicton qui, ici, avec ce "Decaying Human Flesh" de Morbid Crucifixion prend toute sa dimension !


Vince
Août 2014


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.morbidcrucifixion.com