Le groupe
Biographie :

Composé de membres de Da’Wa, the Necklace, Dadabovic, Oxees, Wombat ou encore Inayah, ce projet musical Valenciennois, missmyvenus vous emporte dans un rock énergique teinté de metal et d’electro. Si leur musique se rapproche de Deftones, Tool ou Mass Hysteria, l’ambiance des mélodies nous ramène davantage sur les traces de PJ Harvey ou de The Cure. Dans ses textes, Missmyvenus se questionne sur la Femme, sur les relations avec autrui, en particulier lorsque cet autre est féminin. Sur scène, le groupe fait partager son univers dans un set scénographié d’une grande précision où la vidéo et les éléments electro tiennent toute leur place.

Discographie :

2012 : "From Nowhere, With Love"


La chronique


Prenons un micro et mettons-y Vincent chanteur de Da'Wa et Necklace, prenons une première guitare pour y mettre Jean bassiste de Dadabovic et Oxees, une seconde guitare pour y mettre Mathieu de Wombat, à la basse Alexande d'Inayah et enfin derrière les fûts mettons Tonio de Dadabovic et Oxees, mélangeons le tout un grand coup et nous voilà avec Miss My Venus et sa musique rock-metal-electro... ça fait peur sur le coup j'avoue mais putain quel son !!!

Niveau qualité de production, rien à redire, en même temps, le tout a été enregistré au studio In Situ duquel j'ai déjà chroniqué quelques CDs dont le dernier Unswabbed, et la qualité n'est plus à prouver chez eux... Mais revenons à nos cher Missmmyvenus, au départ sur "Love Joke", j'apprécie le savant mélange de styles mais l'accroche n'est pas là, je serai bien plus comblé sur "White She-Night". D'emblée la patate est présente, l'electro discrète et pondératrice, les voix sont justes et plus qu'appréciables dans une composition de très grande qualité, je m'attendais à du bon boulot quand on voit le line-up mais pas à ce point. Certains passages aux voix, surtout dans les montées de vocalises me font penser un peu à du Om Mani, un opus plein de surprises qui est une véritable mine de talent et sans conteste une délectation pour mes oreilles délicates. L'atmosphère de "Let's Hope It Lasts"... Ce morceau a du ventre, il est bourré d'émotions diverses toutes plus prenantes les unes des autres. "Siren Call" et "My Passions" se démarqueront de l'ensemble des titres par cette effervescence de sons divers offrant des atmosphères et ambiances nouvelles à l'écoute et qui ne me laisseront aucunement indifférent. On jongle sur les riffs tantôt empreints d'évasion, tantôt empreints de rage nuancée de douceur, un très bel équilibre de riffs offert ici par Missmyvenus. "Suzie" se voudra plus speed et rentre-dedans donnant un aspect plus rock, avec ce passage tout en saccade aux sons de guitares et basse bien cool. Les riffs se cassent entre eux et se renouent avec une certaine facilité, au final c'est jouissif. Ce superbe opus se terminera sur "Eyejob.com" agissant comme l'apothéose de l'ambiance mise en œuvre depuis le début de la galette, le son de Missmyvenus atteint ici son paroxysme, du grand art, des compositions soignées, travaillées ardemment, du travail sonnant très pro !

Avec "From Nowhere, With Love", Missmyvenus m'aura offert un grand moment d'évasion et de plaisir à l'écoute, je ne manquerai pas de recommander très fortement cet album tout en appréciant de les voir en live, ce qui ne saurait tarder d'ailleurs...


Phenix
Juin 2012


Conclusion
Note : 19/20

Le site officiel : www.missmyvenus.fr