Le groupe
Biographie :

Mind Your Head!! est le projet grind / metal hardcore de Chris.D (guitare, basse, chant, programmation). En 2019, il sort une première démo, "Look At This Mess", puis un premier album, "Hail To Stupidity", en Mai 2021.

Discographie :

2019 : "Look At This Mess" (Démo)
2021 : "Hail To Stupidity"


La chronique


La violence à l’état pur est un vaste concept. D’ailleurs, il englobe à peu près autant un décrochage de mâchoire à l’aide d’une tronçonneuse qu’un simple baiser posé par une bouche de laquelle émane une violente odeur de souffre et d'échalote grise à trois heures du matin. Quelque chose de bestial et sans autre réelle raison d’exister que celle de simplement repousser son prochain.

Mind Your Head!! illustre si parfaitement ce concept que la première fois que j’ai inséré "Hail To Stupidity" dans mon lecteur de disques, celui-ci a planté, littéralement. Il faut dire que l’oeuvre a de quoi faire peur aux plus fragiles : quatorze titres, une trentaine de minutes, un mastering confié à Brad Boatright (Nails, Converge, etc), une reprise de Napalm Death et une autre de Ratos De Porao ("Lowpoint" et "Crucifiados Pelo Sistema" pour ne pas les nommer). N’y allons pas par quatre chemins, un direct dans la tronche suffira : c’est du bestial. La chose renferme des bases grind, hardcore et plein de satellites musicaux (du thrash au death, entre autres). Un joyeux mélange que Mind Your Head!! aime réunir sous l’appellation de “grindy metallic hardcore”, une appelation que n’aurait pas renié Nostromo dans ses early years. "Hail To Stupidity" est intense, que ce soit dans l’agression continue à laquelle fait face le tympan ou encore dans la hargne ressentie dans chaque parole ("It’s Gonna Hurt", "Like Worms In Concrete"). Certains le percevront comme une ode à la violence gratuite et à la stupidité, d’autres y trouveront leur motivation matinale. Dans tous les cas, ce disque est incisif et oublie tous les habillages sonores inutiles pour se recentrer sur l’essentiel : un son brut, presque nu, pour ronger la nuque et les épaules jusqu’à l’os ("You’re Dead Meat", "A Lesson In Failure")...

Mais alors la question demeure : comment un seul mec peut faire autant de bruit et renfermer tant de haine en lui ? Oui, car MIND YOUR HEAD!! est un one-man band. Ou plutôt un one-man musical carnage. Bref, c’est à t’en faire tatouer au fer rouge “Dick Head / Fuck Face” sur la caboche !


Rm.RCZ
Octobre 2021


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.mindyourhead1.bandcamp.com