Le groupe
Biographie :

Maze Of Terror est un groupe de thrash metal péruvien formé en 2011 et actuellement composé de : Leviathan (basse, chant / ex-R.I.P.), Hammer (batterie / ex-R.I.P.), Criminal Mind (guitare) et Razor (guitare / Sordid, ex-Morvidhen). Maze Of Terror sort son premier album, "Ready To Kill", en Janvier 2016 chez Empire Records.

Discographie :

2012 : "Skullcrusher" (EP)
2016 : "Ready To Kill"


La chronique


Débutant avec un passage du livre sacré hindou Bhagavad Gita, cité par Oppenheimer à la suite d'un test nucléaire, "I have become Death, the destroyer of Worlds", "Ready To Kill" démarre en trombe avec la pièce "Rotting Force", rapide et frénétique à souhait. Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’écouter du thrash  metal cru et brutal directement du Pérou !

Ayant clairement fait leurs classes au côté des vieux classiques de Slayer, Maze Of Terror propose un thrash metal à la limite permise du death principalement dû à l’approche vocale de Leviathan, évoluant dans un style déchaîné, violent et grincheux à souhait, décidément pas pour les enfants de chœur. Sans être le meilleur de sa cohorte, il s’en sort plutôt bien, et colle pleinement avec le style du groupe. Musicalement, on a ici affaire à des riffs de guitare fignolés avec soin, accompagnée d’une batterie saccadée et hyper active. J’apprécie ces groupes qui se la joue  old school  tout en offrant une production de qualité. Le son de Maze Of Terror rappelle les bonnes années du passé (Metallica), mais avec un mix bien balancé, laissant la place à tous les instruments. Personnellement, j’aurais préféré un peu plus de basse dans la balance, mais le thrash  prône des guitares en avant-plan avec une batterie rentre-dedans. Par chance, j’ai quand même eu droit à un petit solo de basse en introduction de "Bringer Of Torture" que n’aurait pas renié un certain Cliff Burton. Des travaux de rénovation en vue ? Plus spécialement, des travaux de démolition ? Rien de mieux pour vous que la pièce "Executo Bestialis" qui vous donnera rapidement envie de prendre une masse et de défoncer quelques murs.

Maze Of Terror ne remportera jamais le prix de la plus grande originalité, cependant il faut saluer leur talent et leur désir d’évoluer dans un style ayant connu, d’ores et déjà, ses lettres de noblesse. Rendons à César ce qui appartient à César et levons bien haut notre chapeau pour la pièce "Gile De Rais" et le courage du groupe d’avoir pondu un morceau de plus de 10 minutes. Pour du thrash, c’est somme toute plutôt rare. Donner sa chance à Maze Of Terror, c’est s’offrir 55 minutes de plaisir thrash, sans retenue, parfait pour les plus mélancoliques d’entre vous.


Mathieu
Avril 2016


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.themazeofterror.com