MaMaGreYo nous fournit un premier EP 4 titres de fort bonne qualité !! Des titres remplis de Pep's(i), d'énergie, très (re)bondissants (un petit rappel à la pochette du CD ?!!!), et ce petit quelque chose qui donne la pêche ! On se croirait presque sous le soleil de la côte Californienne avec nombre de filles en bikini, presque les rois du monde insouciants... Mais je m'égare !!! MaMaGreYo se revendique comme un groupe rock / funk / metal / hip-hop et n'usurpe pas le "Just Keep The Groove With MaMaGreYo" qui figure sur la pochette !!!
Ca bouge un max, des compositions efficaces, alternant refrains bien lancés et metal avec gratte satu' et tout le reste comme il se doit, et un chant dans la même veine ! Les couplets groove n' funk avec cette basse omniprésente et bien amenée, et le chant hip-hop donne une dimension supplémentaire à la chose... chant ainsi que quelques passages qui rappellent un poil trop... vous savez... haaaaaa l'homme tatoué ?!! Fred Durst...
La diction en Anglais est quelquefois inégale avec le reste, mais la langue de Shakespear reste un grand mystère pour tout mangeur de grenouilles que nous sommes et surtout à la vitesse où les textes sont débités (impressionant dans les couplets de "In Da Sound" !). Le groupe n'a pas intégré de samples et... ça ne manque pas ! Les morceaux ne sont pas lassants et punchy. Bref, on Jump et Move notre body ! (évitons en voiture ça déconcentre et ça donne des frayeurs, j'en ai fait l'expérience !).
Le groupe est relativement jeune et pour un premier essai pose ici de très bonnes bases avec une démo... de bonne qualité en ne faisant pas du mince et pâle copier / coller mais en posant ses propres morceaux même si certaines parties pourraient faire allusion à du Watcha ou Limp-Bizkit, et lorsque le groupe oubliera totalement l'influence de ce dernier ça promet. Les morceaux sont taillés pour le live et pour la suite on espère que MaMaGreYo n'oubliera pas de nous fournir le numéro du mannequin de l'atwork ! On attend la suite avec impatience si les poulets ne les mangent pas !
|
|