Le groupe
Biographie :

Lewis (Feraud), actif sur la scène marseillaise, est avant tout connu dans le groupe Tense Of Fools. Suite à un évènement personnel, il décide de sortir un album en son nom. "Inside" parait chez Klonosphere en Mars 2021.

Discographie :

2021 : "Inside"


La chronique


J’étais en train de bouiner (je suis Normand) dans mon garage depuis un bon moment quand je me suis dit qu’y installer de la musique serait bon un moyen de le rendre plus accueillant. Cinq minutes plus tard, la grosse enceinte que le Père Noel m’a descendu été installée, Profitons-en pour découvrir le dernier CD que La Poste m’a gentiment déposé chez moi il y a déjà une semaine.

Trois pistes plus tard, j’étais assis dans mon garage et je ne faisais clairement plus rien. Enfin si, j’étais très attentif pour ne pas dire hypnotisé par la musique de Lewis. "Inside", son premier album personnel, a rempli la pièce de quelque chose de très touchant, de très délicat, j’aurais presque envie de dire, de très humain. Je passe rapidement sur "Etrance", mais les deux morceaux suivants, à savoir "Time Money And Fear (Part 1)" et "Inside The Day" sont incroyables. Si tu n’aimes pas l’artiste après ces deux morceaux, rien ne sert d’aller plus loin. En revanche, si tu es réceptif à l’univers, tu vas bouffer et re-bouffer tout l’opus en boucle. Si je devais balancer quelques adjectifs en pagaille je dirais rock psychédélique, garage, progressif, libre et introspectif. Avec une teinte seventies, le rock de Lewis nous ramène régulièrement à des souvenirs personnels, des odeurs de nostalgie. Bien qu’il paraisse à la fois fanatique et mystique, cet album est d’abord très sombre. Il y a un travail autour des "humeurs" qui est assez remarquable et qui emmène la musique vers des parties plus expérimentales. Les émotions se bousculent, se chauffent entre elles, pour devenir un état coincé entre la folie et la poésie. On comprend mieux cette intensité de création quand on découvre d’où vient l’inspiration de ce premier effort. Pas étonnant non plus que Lewis ai choisi de le sortir en son nom, et non avec Tense Of Fools.

Je suis tout simplement admiratif de cet homme qui a puisé dans une douleur pour en faire quelque chose d’aussi beau. Je vous invite à découvrir ce Français avec le clip "Inside The Day".
TOUT DE SUITE !!!


Kévin
Avril 2021


Conclusion
Note : 20/20

Le site officiel : www.lewisferaud.com