Le groupe
Biographie :

Le Tunnel De L'Enfer est un groupe de fast punk composé de membres de Stupid Karate, Gummo. et Supermodel Stitches. Un premier EP, "A Tribute To Daylight", hommage au film du même nom, sort en Janvier 2022.

Discographie :

2022 : "A Tribute To Daylight" (EP)


La chronique


Qui a dit qu'on ne pouvait plus découvrir de nouveaux concepts intéressants en 2022 hein ? On fonce à Lille retrouver Le Tunnel De L'Enfer, nouveau groupe de fast punk formé sur les cendres de Stupid Karate (aka le groupe qui reprend les Ramones mais en mieux), Gummo. (aka le groupe avec un batteur qui fait peur mais qui est super gentil) et Supermodel Stitches.

Enregistré en 2021 et sorti sur Minga Records, cet EP est simple sur le papier : rendre hommage au film Daylight. Quoi ? Vous ne connaissez pas ce film ? Honte à vous ! Il s'agit d'un super film / navet avec Monsieur Stallone. Encore un film qui a bercé mon enfance, trop inconnu à mon goût et pourtant si bien réussi dans la catégorie catastrophe où tout explose de partout en mode USA USA USA ! Bref.

D'un point de vue purement musical, on retrouve la patte lilloise du punk local : ce fast punk qui tend vers leurs camarades de Jodie Faster, mais avec un chant plus clean et plus grave. Chaque titre rend ainsi hommage au long métrage susnommé, y incluant certains extraits et des paroles tout en finesse (on vient de Stupid Karate ou on n'en vient pas làààààà ?!). On trouve par exemple des hommages à d'autres films (comme Forrest Gump sur "Lieutenant Stan"), ou tout simplement aux scènes cultes de Daylight ("Not A G Movie"). L'EP se conclut sur "The Tunnel Of Love", encore un hommage ! Il s'agit ici du chant si particulier de Lemmy de Motörhead !

Vous l'aurez compris, on se marre bien avec ce p'tit bijou. Les fans de Stupid Karate ne pourront qu'apprécier. Si ce n'est pas déjà fait, foncez mater Daylight avant de vous envoyer Le Tunnel De L'Enfer. Les deux gagnents à être connus et reconnus !


Grouge
Février 2022


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/letunneldelenfer