"Knup est un groupe de punks qui chantent en français. Depuis 2011 à la louche... Le style punk a soufflé bien des bougies et a puberté mille fois. Knup n'a pas tout suivi et fait son truc à sa sauce. Le terme qui collerait le plus au style musical de Knup serait punk fusion, mais "fusion" c'est connoté... Alors disons "punk fondu" !!! Cela permet de rappeler le côté dégoulinant, odorant et appétissant des compositions de Knup."
Et voilà comment Knup définit son concept punk un peu bizarre mais sur lequel j'ai particulièrement craqué, lors d'une épopée dominicale particulièrement agitée. On pourrait presque se limiter à cette brève description pour se laisser convaincre, mais non, pas avec un tel coup de foutre. Ce groupe de consanguins lillois mêle à la fois les textes sombres de la rue, les gros riffs punk rock, le tout dans un résultat funk et groovy. Leurs influences remontent à la belle époque des années 80, avec les Bérurier Noir, Parabellum ou encore Ludwing Von 88. Tu ajoutes à cela quelques perruques, des jupes, du maquillage de petite catin, une grosse dose de second degré, et tu devrais chier un truc similaire à Knup.
Quatre morceaux qui transpirent des aisselles, ça passe vite, trop vite même. Mais c'est pas grave, qu'importe la durée pourvu que la cyprine nous caresse la barbe. La scène punk underground de la métropole lilloise continue donc de bien se porter, et peut désormais compter sur une nouvelle bande d'énergumènes dont la joie de vivre, l'amour et la gastro-entérite sauront parfaitement nous satisfaire.
|
|