Le groupe
Biographie :

Kiske / Somerville est un duo de rock / heavy metal mélodique, formé en 2009 à l'initiative de Frontiers Music. Le projet est composé du chanteur Michael Kiske (ex-Helloween, Unisonic, Place Vendome) et de la chanteuse américaine Amanda Somerville (Aina, HDK, Trillium, Epica). Kiske / Somerville a sorti un premier album, "Kiske/Somerville", le 24 Septembre 2014, puis un deuxième album, "City Of Heroes", le 17 Avril 2015.

Discographie :

2010 : "Kiske / Somerville"
2015 : "City Of Heroes"


La chronique


Lorsque l’on reçoit une production de Frontiers Music, on sait que l’on va avoir droit à une bonne décharge de bon heavy metal tant le label italien s’est spécialisé dans la production et la diffusion de ce que l’on appelle plus communément les "légendes". Encore une fois, autant vous le dire tout de suite, la nouvelle collaboration entre Michael Kiske (ex-Helloween) et la très jolie et charismatique Amanda Sommerville (Trillium, Avantasia) ne décevra pas les fans de metal symphonique !

Cette nouvelle collaboration entre deux personnages  de la scène metal est très certainement une des plus belles productions de ce début d’été qui s’annonce non seulement caniculaire mais également placé sous le signe des dieux du metal. Quand deux musiciens, deux artistes, aussi talentueux et respectés s’unissent, le résultat ne peut-être que magique. Pendant l’intégralité de ce nouvel album, joliment intitulé "City Of Heroes", on est transporté à la fois par les guitares enchanteresses de Magnus Karlsson et le chant toujours aussi juste de Kiska, mais aussi par la voix d’Amanda qui reste une des plus belles voix féminines du metal. "City Of Heroes" est bien plus qu’un album, il est une invitation, un voyage. Toutefois, je puis vous assurer qu’il est difficile de retranscrire par écrit l’ascendeur émotionnel que l’on ressent à son écoute, mais vous pouvez vous en douter aisément, surtout quand une légende s’unit à une diva... Pour ce nouvel album, on est relativement gâté, on retrouve durant "City Of Heroes" des morceaux écrits et composés par Mat Sinner (Primal Fear) et Magnus Karlson (Starbreaker, Primal Fear), du beau monde n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout, les amis, on retrouve également Sander Gommans d’After Forever... Si après ça, vous n’êtes pas convaincus par la bonne tenue de ce "City Of Heroes"... Cet album s’écoute, ne se lit pas, j’entends par là que la meilleure façon de le savourer est de vous pencher dessus, surtout si vous êtes fans du genre ou tout simplement de Kiske et / ou Sommerville. Pour être honnête, cela faisait longtemps que je n’avais pas été transporté aussi loin à l’écoute d’un album, 12 titres que l’on ne voit pas passer, je ne peux que vous conseiller (encore une fois) de vous laisser tenter, il n’y a qu’à jeter une petite oreille sur "Open Your Eyes", "Salvation" ou encore "After The Night Is Over", un vrai délice auditif.

"City Of Heroes" a été enregistré dans plusieurs studios en Europe mais le mixage, lui, a été confié au maître Jacob Hansen qui a su mettre tout son savoir-faire et son génie musical au service de Kiske et Sommerville pour un résultat époustouflant. Oui, "City Of Heroes" est un excellent album qui, espérons-le, trouvera écho auprès du plus grand nombre. Personnellement, je trouve le visuel de l’album très beau et retranscrivant à merveille la dualité, le combat incessant entre le bien et le mal. Et comme je dis souvent, un album c’est un tout, eh bien on est réellement gâté. En conclusion, je dirais que "City Of Heroes" saura vous transporter loin, j’en suis certain, et j'en profite pour faire un constat : on manque cruellement de héros...


Vince
Juillet 2015


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/pages/kiskesomerville/131881983519951