Kingdome Come sort son nouvel album, et c’est une bonne nouvelle en effet ! Puis avoir écouté l’album deux mois avant sa sortie c’est assez "gratifiant".
L’album est composé de musiques "réenregistrées" et de trois nouvelles.
Ces troisnouvelles musiques sont donc "Blue Trees", "Is It Fair Enough", "Don’t Remember" qui sont assez éparpillées dans l’album pour nous faire saliver. Dans l’ensemble c’est du Kingdom Come très mélodique, allant même frôler la pop rock sur "Enough" et sur "Don’t Remember". Mais on a pas mal de sonorités qui se couplent dans les musiques, qui sont très différentes et très appréciables, notamment le mixage de la batterie qui donnera un effet puissant à la musique. Sur "Blue Trees" on a du grunge, du rock années 90, et des rythmiques très rock, presqu’une musique parfaite dirais-je tellement les sons sont purs avec ces enchaînements cohérents.
Ensuite il y a les musiques réenregistrées qui sont "Can’t Deny", "The Wind", "Should I", "I’ve Been Trying", "Pushing Hard", "Seventeen", "Living Out Of Touch", "Break Down The Wall".
Et là il y a du boulot ! Les musiques ne sont pas seulement réenregistrées, elles ont aussi été changées sans dénaturer la musique originale. Certes la technologie y fait pour beaucoup, comme je l’ai dis au dessus, on a une batterie vraiment mise en avant et très puissante, ne parlons pas de la basse qui est aussi écoutable ! Et le son des guitares est bien entendu maîtrisé, cela nous permet de faire une comparaison de son entre les musiques, et c’est assez surprenant !
Donc les musiques ont été revues pour le plus grand plaisir de nos oreilles, malgré que certaines d'entre elles nous perturbent pas mal à cause de ce nouveau travail effectué dessus.
Kingdom Come sort ici son "nouvel album", on ne peut pas parler vraiment de nouvel album, mais les trois nouvelles compositions sont sympa, et les réenregistrements aussi, mais on ne sent pas une réelle inspiration malgré un effort notable sur le mixage.
Seraient-ils sans inspiration ?
|
|