Le groupe
Biographie :

Formé en 2003, Kidola pratique un metal à la fois éclectique et rageux, hybride et débridé. Influencé aussi bien par la scéne US que Française, le quatuor évolue dans un univers trés personnel ou les vibrations émotionnelles côtoient la puissance du metal. Aprés 2 démos et un bon paquet de concerts, Keidola sort en 2007 son premier maxi studio : "L'Odeur Des Cendres" mixé par Mr Jay (Noxious Enjoyment, LND...).

Discographie :

2004 : "Ordre & Chaos"
2005 : "Instable"
2007 : "L'Odeur Des Cendres"


Les chroniques


"L'Odeur Des Cendres"
Note : 18/20

"Reveillez vous... Vous méritez donc un peu de répis... Alors debout, debout..." Et bien voici une intro qui annonce le "massacre" vocal et musical que nous assène le groupe Keidola. En 7 titres s'il vous plait. Slams et têtes qui bougent... welcome ! (c'est un peu incontournable) Une gamme vocale hors du commun... du death au grind.... à la Six Feet Under. Une guitare féroce, parfois sonnant comme les Cradle / Mayhem pour la comparaison, vu qu'il en faut bien une pour que vos oreilles se fassent une idée. Une bonne rythmique, des backings vocaux adaptés. Une bestialité et une hargne à tomber avec parfois des passages "acoustiques" qui charment et cassent ce rythme brutal et acharné. Et oui parfois même les "brutes" ont un peu de repis. Comme on dit : "un peu de tendresse dans un monde de brutes". Le bassiste a un son magnifique et le groupe lui permet même un petit passage à lui tout seul au cours d'une chanson ou peut-être même deux et l'ensemble bien que court ne déplait pas. Les paroles traitent de thèmes simples mais abordés musicalement de maniére éléborée. Un groupe honnête et intègre qui cherche à tourner, un groupe qui selon moi est prévu à un bel avenir. Je l'espère bien en tout cas. "L'Odeur Des Cendres" n'annonce pas la mort du groupe mais sa "résurrection".


-H-
Septembre 2007




"Instable"
Note : 12/20

Les 3 titres des K-Eidola vont dans tous les sens, ils pourraient se rapprocher d'un Aqme pour les parties mélodiques avec une voix très planante et envoûtante, on dirait qu'elle sort de nulle part. Pour les parties énervées et brutales, de gros riffs et une voix death viennent apporter l'équillibre pour qu'on ne sombre pas dans la morosité. Les chants sont en Français, le tout dans sa forme globale serait un Psykup 100 fois moins taré dans la conception des morceaux, mais dur de battre les maîtres psykotik musical. Ces 3 titres nous montrent un bon aperçu de ce que savent faire les K-Eidola.


Keish
Janvier 2006


Conclusion
Le site officiel : www.keidola.com