Le groupe
Biographie :

Jumping Jack est un groupe de rock Nantais délivrant une musique massive, à la fois sombre et mélodique, empreinte d'une énergie brute. Existant depuis 2009, le trio, composé de Julien à la guitare et au chant, de Manu à la basse et de Christophe à la batterie, s'imprègne naturellement d'influences anciennes ou plus récentes, allant du rock 70's au metal. Depuis Avril 2009, Jumping Jack enchaîne les dates dans sa région et partage l'affiche avec des groupes tels que Mudweiser, Parabellum, Black Bomb Ä et Tagada Jones ce qui leur permet de se faire remarquer auprès du public local. En Août 2009, le combo entre en studio pour coucher 6 titres. Ainsi naît "Cows And Whisky", leur premier maxi autoproduit. Le premier album, "Trucks And Bones", voit ensuite le jour en Mars 2012 chez Klonosphere.

Discographie :

2009 : "Cows And Whisky" (EP)
2012 : "Trucks And Bones"


Les chroniques


"Trucks And Bones"
Note : 16/20

Forts du succès qu’ils avaient obtenu il y a plus de deux ans avec "Cows And Whiskey", les Français de Jumping Jack reviennent cette année avec un "Trucks And Bones", 11 titres concocté aux p’tits oignons qu’on attendait avec un certain empressement. Et pour cause, le premier full-length du groupe ne déçoit pas pour un sou. Les compositions sont solides, certaines collent aux cerveau tel l’effet d’un tube qui pour ma part sera "Wet Desert", que je délecte particulièrement avec l’explosion sonore offerte derrière un bridge original d’une voie noyée dans je ne sais quels effets… Comme précédemment, le mix est excellent, les éléments ressortent tel qu’il se doit, laissant profiler une voix prépondérante, hurlée avec subtilité. Pas de fioritures ni d’excès de démonstrations techniques, ici, on prône le pur et dur, les riffs se veulent élémentaires mais réunis, créent un alliage original et efficace, sans sensation de répétitivité inconfortable. Petit clin d’œil au son de NOLA quelques secondes durant sur "Black Jack", non ? Sûrement ; et si ce n’est pas le cas eh bien... ça y ressemble étrangement, loin de là l'idée me dérange ! Un son qui exhale le groove et le rock’n’roll, c'est quelquefois tout ce qu'on demande ! Les titres touchent en plein dans le mille à l’essence d’un stoner chaleureusement accrocheur ; à la hauteur de nos espérances, c’est donc avec un album spécialiste que reviennent les trois artistes d’un des groupes Français en devenir les plus suivis du moment.


Angie
Juin 2012




"Cows And Whisky"
Note : 15/20

"Cows And Whisky", ces mots ne vous font-ils pas mourir d’envie de vous retrouver sous le soleil cuisant d’outre-Atlantique…? Bonne nouvelle ! Inutile de vérifier si votre passeport est bien à jour car la Southern Coast des Etats-Unis débarque en France avec les Jumping Jack et leur nouvel album 6 titres au son rock / stoner qui je vous assure en envoie un max ! Julian au chant, Manu à la basse et Chris à la batterie ont su faire renaître de ses cendres un style musical peu côtoyer en France et pourtant, qu’est ce que c’est bon ! Des riffs tout aussi bruts qu’harmonieux, une voie terriblement sauvage, une batterie acharnée… que demander de plus ? En effet, nos trois acolytes ne font pas dans la dentelle, efficaces jusqu’au dernier souffle, les morceaux se succèdent sans qu’on s’en aperçoive (dommage qu’il n’y en ai que 6 !). Et c’est sans compter la qualité sonore épatante grâce à un mixage merveilleusement bien réalisé qui aboutit à un son costaud et sans bavure. Une bonne grosse claque à l’ancienne donc, et on en redemande ! Conclusion certes un peu simpliste mais vous m’excuserez, le besoin de m’exprimer devient trop accru : J’adore !!


Angie
Avril 2010


Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/jumpingjackgroup