Le groupe
Biographie :

In Hell est un groupe de black / death metal franco-algérien originaire de Hénin-Beaumont, formé fin 2013, et composé de : Fab Darkhell (guitare), Helios (guitare), Ced (basse), Slave Blaster (batterie) et Alghol (chant). In Hell sort son premier EP, "Hostis Ecclesiae", en 2017.

Discographie :

2017 : "Hostis Ecclesiae" (EP)


La chronique


Il y a des jours où on est quand même gâté, certes chroniquer des disques c’est en recevoir mais parfois chroniquer des disques c’est aussi faire des rencontres. Et là, c’est précisément de ça dont il s’agit ici, d’une rencontre. La production dont je vais vois parler, c’est le premier EP 5 titres des nordistes d’In Hell, le bien nommé "Hostis Ecclesiae", qui voit le jour en totale autoproduction. Bon, vous l’avez bien compris, on a affaire à du blackened death metal et je sais qu’il y a de gros amateurs du genre parmi les lecteurs de French Metal.

In Hell, c’est Alghol au chant, Cèdric Van Gèle à la basse, Helios et Darkhell au duo de guitares et enfin Slave Blaster à la batterie. Comme je vous disais un peu plus haut, on n’a pas affaire à de la musique pour midinette en couette et jupette mais plutôt à un gros death metal où les racines black sont belles et bien présentes, bref un style qui terrasse tout sur son passage. Quel plaisir de se plonger dans ce genre musical, surtout si vous êtes fans de Behemoth, Dark Funeral ou encore de Cannibal Corpse, ça fait un bien fou de s'envoyer des titres comme "Back To hell" ou "My Soul To The Devil", on sait au moins où l’on met les pieds, où l’on pénètre, en appuyant sur la touche "play" de la chaine hi-fi… In hell, qui s’est crée en 2014, commence à faire son petit bonhomme de chemin. Certes, le groupe s’autoproduit, fait selon ses moyens, mais on sent à l’écoute de "Hostis Ecclesiae" une grosse maîtrise et une hargne musicale probante, et c’est ça précisément qui est bon, on ne tord pas des fesses pour se rendre compte que la route est droite chez In hell. Tout n’est pas parfait, je dois le reconnaitre, mais on sent bel et bien l’envie et la passion chez ce groupe qui a partagé la scène avec Mortuary, Lelahell ou encore Evolution Zero. C’est vrai, c’est underground, ça transpire la sincérité, point barre, et ça, j’aime.

Je ne puis que vous conseiller de vous rapprocher de ce groupe qui, à mon avis, va faire parler de lui, et si vous voulez découvrir son monde, son univers, rendez-vous sur le Reverbnation du groupe où vous pourrez vous envoyer deux bons morceaux de choix, et si vous avez envie d’aller un peu plus loin histoire de les soutenir, n’hésitez point à les contacter, les mecs jouent du black / death mais sont super accessibles et n’ont point l’envie de vous manger le cœur ou de vous offrir en offrande au malin… En résumé, je dirais qu’In Hell laisse entrevoir avec ce premier EP un réel potentiel, et que désormais il ne leur reste qu’à nous offrir un premier album. Back to hell…


Vince
Janvier 2018


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/inhellofficialband