Le groupe
Biographie :

Immensity est un groupe de death / doom metal atmosphérique grec formé en 2009 et actuellement composé de : Nora Koutsouri (clavier), Andrew Kelekis (guitare), Louis Hatzimichalis (chant / ex-Retrospect, ex-Equal Vector, ex-Fatal Morgana, ex-Sapphyre, ex-Skyward, ex-Agnosia, ex-While Heaven Wept, ex-Imaginery), George Kritharis (basse / ex-Fortress Under Siege), Yiannis Fillipaios (batterie / Daylight Misery, Decemberance, ex-Ritual Of The Black Sun, ex-Heathendom) et Chris Markopoulos (guitare / Apomihanis Theos). Immensity sort son premier album, "The Isolation Splendour", en Mars 2016 chez Hypnotic Dirge Records.

Discographie :

2016 : "The Isolation Splendour"


La chronique


En 2012, les Grecs d'Immensity sortaient leur première démo "The Lonely Aquarelle". Et c'est quatre ans plus tard qu'ils nous présentent leur tout premier album, "The Isolation Splendour", se composant de 7 titres plutôt longs.

Le premier titre, "Heartfelt Like Dying", commence bien jusqu'a l'entrée du clavier qui pollue tout l'opus ! En effet, dans chaque morceau, les lignes de clavier sont mises très en avant, sont linéaires, sans inspirations, et viennent tout gâcher. Du coup, on tombe vite dans les clichés et les pièges de la musique dite "gothique". Ensuite, si l'on met de côté ce problème, on en trouve helas d'autres...

Cela manque en effet de maturité, ce qui est normal pour un premier album, mais il n'y a pas assez de peps ni de de corps pour nous convaincre. Ce n'est pas mauvais mais on a bien du mal à garder la tête hors de l'eau avec ces riffs bateau et l'émotion qui ne décolle pas, même les growls et le chant clair restent plutôt vides, en surface, tout en restant tout à fait professionnels. Seulement voilà, la magie n'opère pas. Il en résulte un album pas assez prenant que l'on subit avec des titres qui nous paraissent vite longs, ennuyeux et trop similaires. "The Sullen" est un peu différent avec des riffs qui se veulent plus death mais on n'est pas convaincu pour autant.

Immensity ne s'est pas encore trouvé et c'est un premier opus qui n'est pas une réussite, mais en creusant un peu, les Grecs pourront nous prouver qu'ils peuvent produire des titres bien plus originaux. On a ici des morceaux pas vraiment mauvais mais pas vraiment bons non plus.


Nymphadora
Avril 2016


Conclusion
Note : 12/20

Le site officiel : www.immensity.bandcamp.com