Le groupe
Biographie :

I Killed Everyone est un groupe de deathcore formé en 2008 à Chicago, actuellement composé de Tim O'Brien au chant, Bill Williams à la guitare, Jason Cordero à la basse et de Tom Salazar derrière la batterie. Ils sortent leur premier EP en 2009 "With Destruction, Comes Creation", puis en 2010 un second EP "The Last Breath Of A Dying World", suivi de leur premier "Dead Peasants" en 2012, ils sortent cette année leur second album "Necrospire".

Discographie :

2009 : "With Destruction, Comes Creation" (EP)
2010 : "The Last Breath of a Dying World" (EP)
2011 : "The Great Defamation" (Démo)
2012 : "Dead Peasants"
2013 : "Necrospire"


La chronique


Pour commencer, je vais faire un rapide point de vue de l'album général. Composé de 10 titres, ici les ricains ne sont pas là pour faire dans la dentelle : pas d'introduction ni d'instrumentale, c'est partie pour 40 minutes de bestialité. C'est lourd, c'est rapide, tous les "codes" de la mouvance deathcore sont respectés à savoir, blast beat a gogo, beatdowns bien lourds, chant bien gras. Côté production, c'est propre, pas de surproduction en tout genre, juste ce qu'il faut pour en prendre plein la tronche.

Les titres "The Devourer Beyond" et le titre éponyme "Necrospire" sortent un peu du lot, plus orientés deathcore que death metal, le reste de l'album est un peu monotone, la durée des titres en est peut-être la cause (une moyenne de 4min), c'est sûrement ce qui va pêcher et lasser l'auditoire ainsi que la diversité des morceaux qui sont (à mon goût) trop linéaires et sont construits pour la plupart du temps sur le même plan.

Pour conclure, je dirais que "Necrospire" n'est pas un mauvais album, il pourra ravir les fans de death metal / deathcore. Pas de quoi crier au génie, mais l'album fait son taff, simple et efficace.


Paul
Août 2013


Conclusion
Note : 12/20

Le site officiel : www.facebook.com/ikilledeveryone