Le groupe
Biographie :

Horn est un one-man band de pagan black metal allemand, formé en 2002, et dans lequel opère Nerrath (instruments / Cross Vault, Latitude Egress, Shrine, ex-Chemosh, ex-Hamarr, ex-Zerstörer, ex-Licht erlischt..., ex-Bulldozing Bastard, ex-Hetaeria). Horn a d'abord été signé chez Black Blood Records pour les albums "Die Kraft Der Szenarien" (2006), "Naturkraft" (2008) et "Distanz" (2010), et est signé chez Northern Silence Productions depuis l'album "Konflikt" (2013).

Discographie :

2005 : "Jahreszeiten"
2006 : "Die Kraft Der Szenarien"
2008 : "Naturkraft"
2010 : "Distanz"
2013 : "Konflikt"
2015 : "Feldpost"
2017 : "Turm Am Hang"


La chronique


Le one-man band Horn, qui compte donc un seul membre, Nerrath, avait l'habitude de nous présenter un black metal pagan assez caverneux par le passé. Désormais, avec ce septième opus "Turm Am Hang", la musique prend une tournure légèrement différente avec un son plus clair nous faisant oublier le côté éraillé et aborde un black pagan de façon plus réfléchie et plus mélodique.

On a droit à neuf titres aérés avec des riffs plus modernes, comme dans "Alles In Einem Schnitt" qui est également plutôt entraînant. En effet, l'énergie est toujours là et ressort même mieux grâce à une nouvelle qualité de son bien percutante et efficace, à l'image du morceau-titre "TurmAm Hang". Le chant black, lui, n'a pas changé et est toujours aussi "sale" et éguisé. L'effet est renforcé par la langue allemande.

Il y a du travail sur cet album et cela se ressent de par les arrangements plus subtils, mais aussi de par la richesse des morceaux. Ces derniers sont variés et nous réservent des surprises, comme "Die Mit Dem Bogen Auf Dem Kreuz" qui est ambiant au départ avant de devenir clairement plus rapide ! "The Sky Has Not Always Been This Way" (une reprise du groupe When Bitter Spring Sleeps) est aussi étonnante car atmosphérique avec uniquement du chant clair très sympa. Et on trouve aussi "Bastion, Im Seegang Tauber Fels" qui a un petit côé Summoning.

"Turm Am Hang" est donc un bon album avec des titres intéressants qui fonctionnent et qui tapent dans le mille. L'inspiration et le talent sont au rendez-vous de ce septième opus.


Nymphadora
Juillet 2017


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/hornofficial