Le groupe
Biographie :

Heresians est un groupe de metal situé dans les Landes (Sud-Ouest de la France). Cela fait maintenant quelques années ses membres jouent ensemble et le groupe a sorti son premier maxi 5 titres, distribué par Acropole Records, en 2006. Le groupe revient en 2011 avec son premier album "By The Notes".

Discographie :

2006 : Maxi 5 titres
2011 : "By The Notes"


Les chroniques


"By The Notes"
Note : 16,5/20

Premier effort véritable (on entend par véritable, un album) des Landais de Heresians, du death aux influences thrashcore en passant par un poil de hardcore sur le fond. La prod' est bien foutue, l'ensemble bien construit fait la part belles aux parties de double pédale ! Un chant thrash à souhait, sans fausses notes, ni fautes de goût. Dans les méandres du mal, Heresians se positionne comme un prêcheur de bonne parole de haut rang. Le morceau "By The Notes" (qui est également le nom de cet opus) retiendra l'attention par la diversité de ses constructions et les alternances mélodiques et thrash. Le groupe sait alterner les morceaux à tendance hardcore et punchy et les morceaux plus calmes. "In The Path Of God" fait quant à lui la part belle au groove du bassiste tout en gardant une bonne grosse dose métallique. Un batteur qui tape, des riffs découpés à la tronçonneuse, et une basse assez énorme, le groupe Heresians nous propose une galette qui n'a rien à envier à personne, sans fautes de goût et sans prétentions mal placées. Simple et efficace.


Sam
Février 2011




Maxi 5 titres
Note : 16,5/20

Comme bon nombre de groupes, Heresians mis une dizaine d’années à se trouver une identité, un son et un line up qui semble désormais plus stable que par le passé. Les influences sont larges mais restent tout même proche d’un metal tantôt mélodique, tantôt brutal avec un chant soit très dans les graves soit bien gras au minimum. Le mixage est vraiment parfait et malgré des voix souvent prévisibles, le son d’ensemble est excellent. Fort à parier que le prochain méfait de ce groupe du Sud-Ouest prendra encore plus de couleur et d’originalité tant on sent un potentiel pas encore tout à fait maîtrisé. De bons blast beats (notamment sur "When"), de très belles mélodies progressives (sur "Waiting For…") faisant la part belle aux excellents musiciens de ce combo font de ce petit maxi un disque agréable pour tout headbanger à la recherche d’un groupe presque arrivé à maturité. Mention spéciale aux refrains de "G-hate", sans doute le passage le plus fort de ce 5 titres. Allez les gars, moins de fioriture et droit au but, on attend la suite avec impatience, vous tenez le bon bout…


Crass
Août 2006


Conclusion
A écouter : Story Of A Flag (2006)

L'interview : Le groupe

Le site officiel : www.heresians.com