Le groupe
Biographie :

Hegeroth est un groupe de black metal mélodique polonais formé en 2010 et actuellement composé de : Fenrir (basse), Ulfghar (guitare), Keleborn (batterie / ex-Mortifer), Benegar (guitare / ex-Mortifer), Tailheg (clavier / Cult Ov Mora, Mora) et Bilgher (chant / ex-Mohortum). Hegeroth sort son premier album, "Three Emperors' Triangle", en Septembre 2014 en autoproduction.

Discographie :

2014 : "Three Emperors' Triangle"


La chronique


Nouveaux sur la scène black, les Polonais de Hegeroth nous ont concocté après une démo en 2013 leur premier album "Three Emperors' Triangle". On découvre alors 8 titres assez courts et bien rythmés pour un total de pas plus de 40 minutes. C’est un bon choix pour un premier album plutôt que de chercher absolument la durée, ce qui n’est pas forcément synonyme de qualité.

Le groupe s’est créé un univers très 90's avec un son caverneux, grésillant et étouffé mais aussi avec des lignes de synthé dans un style théâtral et un peu grossier. Et on peut dire que le rendu est plutôt pas mal ! Le premier titre bien couillu "The King On Thrones" donne en premier lieu une bonne dose d’énergie alors que "Lake A Tears" joue plus sur la mélodie et un fort côté épique. "The Slaves Of War" et "Breath Of The Night", qui se suivent, se ressemblent mais ont vraiment chacun leur importance. Le premier est plus sombre avec des passages tantot black’n'roll, tantôt death, et est largement accompagné d’orchestrations un peu kitch mais qui fonctionnent assez bien. Le second est plus léger avec un esprit black’n'roll / punk. "The Mirror", avec son ton plus grave, est aussi intéressant avec sa musique linéaire, et le morceau bonus décalé "Dancing In The Morgue" est également sympa. Les deux points négatifs de cet album sont les deux titres "Forgotten Place" qui est trop plat et "The Enforcer" qui ne fait pas illusion longtemps avec sa musique peu originale et sans rebondissements.

Hegeroth a fait du bon boulot pour ce premier album. Il est loin d’être parfait et il ne semble pas finalisé mais il y a de bonnes choses qu’ils pourront approfondir dans un prochain opus.


Nymphadora
Janvier 2015


Conclusion
Note : 14,5/20

Le site officiel : www.hegeroth.com