Le groupe
Biographie :

Gorepot est un groupe de brutal death metal taïwanais formé en 2008 et actuellement composé de : Mick (guitare / Beyond Cure, ex-Guttural Corpora Cavernosa), Brutal Gut Pot Loving Pig Squealer (chant, guitare, basse, boîte à rythmes / Coprocephalic, Guttural Corpora Cavernosa, Beyond Cure, ex-Flesh Juicer) et Jacob (basse / Maggot Colony, ex-Mutaker). Gorepot sort son premier album, "Happy Hour", en 2009, et rejoint le label BrutalReign Productions pour ses sorties suivantes: "Extreme Bongfest" en 2011, "Fermenting The Chiba Seeds" en 2012, et "All You Can Smoke" en 2014.

Discographie :

2009 : "Happy Hour"
2011 : "Extreme Bongfest"
2012 : "Fermenting The Chiba Seeds"
2014 : "All You Can Smoke"


La chronique


Album chiant par excellence. Oui, boum, direct ! Belle entrée en matière pour résumer une chronique qui sera bien courte étant donné le peu d’intérêt qu’il a suscité après une première écoute. Pourquoi chiant ? Simplement car on fait dans l’ultra réchauffé, dans les vocaux insoutenables d’un long borborygme interminable. Et encore, je ne disserte pas sur les pseudo-samples qui pointent leur pif en pleins morceaux et qui n’ont ni queue ni tête.

Bordel, nos amis taïwanais ont plein de bons groupes sympathiques et qui balancent le rouleau de printemps bien plus loin que ça. Que ça soit le premier skeud ou celui-là, il n’y a point d’évolution, ce sont les AC/DC du slam death metal. La musique est pompeuse, lente, gorgée de riffs et de samples plutôt emmerdants à écouter, je n’ai pas l’once du moindre plaisir dans les oreilles. C’est long, c’est mou, répétitif, le chant est insupportable. Bref, sortez-moi de là, qu’est ce que j’ai bien pu encore faire pour avoir un skeud comme ça ! La pochette est superbe, ce sera le point positif du jour. Taïwan, qu’as-tu fait ?? Taïwan, toi qui fais griller des chats en pleine rue pour l’estomac de tes habitants, pourquoi parmi les merdes que tu exportes as-tu laissé cette chose arriver jusqu’à mes oreilles ?? Nom d’un rouleau de printemps mal lavé et d’un sushi de poisson pourri, l’odeur du nuoc mam ne te suffit pas ?? Gorepot devrait retourner faire suniter ses poiscailles au soleil un peu plus longtemps histoire de dégorger d'un album digne de ce nom.

Bref... Si partir c’est mourir un peu (devise des éjaculateurs précoces), je viens de partir loin de ce skeud-là ! C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers (autre devise des éjaculateurs précoces). Allez, je pars là. Il y a un poil de pubis inconnu qui flotte dans mon Gin ! C’est tiré de quel film ? On verra bien les reponses s'il y en a, ça voudra dire que la chronique a été lue jusqu’à la fin. Ouais, ça n’a ni queue ni tête ce que je dis, comme cet album.


Davidnonoise
Juillet 2014


Conclusion
Note : 08/20

Le site officiel : www.myspace.com/gorepot